Rubrique 2 min

Ouvrir une Boutique eBay

Une Boutique eBay vous permet non seulement de bénéficier de frais réduits et d'un plus grand nombre d'annonces gratuites par mois, mais aussi d'accéder à des outils supplémentaires pour la gestion et la promotion de vos activités.

Pour pouvoir ouvrir une Boutique, vous devez avoir :

Astuce
Consultez l'Espace vendeurs pour en savoir plus sur les avantages d'une Boutique eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Configurer votre Boutique

Choisissez d'abord votre niveau d'inscription : Boutique Classique, Boutique À la Une ou Boutique Premium. Une fois le niveau choisi, procédez comme suit pour ouvrir votre Boutique :

  1. Allez à Choisir un niveau d'inscription.
  2. Recherchez le type de Boutique eBay que vous souhaitez ouvrir et choisissez Sélectionner et vérifier.
  3. Saisissez le nom de votre Boutique eBay.
  4. Sélectionnez Soumettre la commande pour valider votre inscription aux Boutiques eBay.

Donner un nom à votre Boutique

Lorsque vous choisissez le nom de votre Boutique, nous créons une adresse de site Web (URL) pour vous. Tous les caractères spéciaux (apostrophes, espaces, &, !, $, etc.) sont retirés, des traits d'union sont ajoutés entre les termes et toutes les lettres sont converties en minuscules.

Par exemple, si vous choisissez le nom « Bijouterie fine ! », l'URL de votre Boutique est la suivante : https://www.ebay.fr/str/bijouterie-fine.

Voici quelques considérations dont vous devrez tenir compte au moment de choisir le nom de votre Boutique : 

  • Vous pouvez utiliser votre pseudo eBay pour autant qu'il remplisse les conditions ci-dessus.
  • Il doit commencer et se terminer par une lettre ou un chiffre.
  • Il ne peut pas commencer par quatre lettres « A » consécutives ou plus.
  • Il ne peut pas commencer par la lettre « e » ou « E » suivie de plusieurs chiffres.
  • Il ne peut pas contenir les caractères suivants : <, > ou @
  • Vous ne pouvez pas utiliser le pseudo d'un autre membre eBay.
  • Il ne peut pas contenir les lettres « www ».
  • Il ne peut pas contenir plusieurs espaces ou caractères non alphanumériques consécutifs.
  • Il ne peut pas se terminer par une abréviation de domaine de niveau supérieur utilisée sur Internet, telle que .fr, .com, .co.uk, .net, etc.
  • Il ne peut pas être identique ou très similaire au nom d'une autre société protégé par le droit des marques. Par ailleurs, il est interdit d'utiliser un nom contenant les mots eBay, PayPal ou des termes similaires pouvant prêter à confusion. Pour en savoir plus, consultez le règlement Propriété intellectuelle et programme des titulaires de droits approuvés (VeRO).

Astuce
Choisissez un nom indiquant clairement la nature des objets que vous vendez. Par exemple, un nom explicite tel que « Les ordinateurs de Nicolas » est plus éloquent qu'un nom créatif tel que « La Puce ludique ». En outre, les moteurs de recherche trouveront plus facilement votre Boutique lorsque des acheteurs recherchent le type d'objets que vous vendez.

Ouvrir une Boutique  - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Une fois votre inscription terminée, nous vous aiderons à configurer votre Boutique et à vous familiariser avec certaines options :

  • Personnaliser la Boutique : vous pouvez choisir un style et un nom, et ajouter le logo de votre entreprise.
  • Organiser votre inventaire : vous pouvez créer des catégories personnalisées et sponsoriser certaines annonces.
  • Découvrir un aperçu de ce que les acheteurs verront : vous pouvez vérifier que tout fonctionne avant de mettre votre Boutique en ligne.

Pour en savoir plus, consultez notre article sur la gestion d'une Boutique eBay ou la page Boutiques de l'Espace vendeurs

En vous inscrivant à une Boutique, vous disposez de votre propre vitrine sur eBay, avec un niveau d'inscription correspondant aux outils et aux fonctionnalités dont vous avez besoin.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes