Rubrique 1 min

Règlement sur les cosmétiques

La mise en vente de produits cosmétiques, d'éponges ou d'applicateurs d'occasion est interdite.

Les cosmétiques d'occasion posent des problèmes d'hygiène et de sécurité majeurs, car les produits et les applicateurs sont généralement en contact avec le corps. C'est pourquoi leur vente est interdite sur eBay.

En quoi consiste ce règlement ?

  • La mise en vente de produits cosmétiques, d'éponges ou d'applicateurs d'occasion est interdite. Cela inclut des produits tels que les crèmes hydratantes pour la peau, les écrans solaires, les parfums, les rouges à lèvres, les vernis à ongles, les produits de maquillage pour les yeux et le visage, les shampooings, les produits de permanente, les teintures de cheveux, les dentifrices et les déodorants.
  • Les brosses cosmétiques d'occasion peuvent être vendues à condition d'avoir été parfaitement nettoyées.
  • Les produits cosmétiques, les eaux de Cologne, les parfums et les lotions doivent être vendus dans leur contenant d'origine.
  • Les produits cosmétiques artisanaux doivent respecter les réglementations nationales.

Les activités non conformes aux règlements d'eBay sont susceptibles d'entraîner des sanctions, notamment : la suppression ou l'annulation d'annonces, le masquage ou la réduction de la visibilité de toutes les annonces dans les résultats de recherche, l'abaissement des évaluations du vendeur, des restrictions des privilèges d'achat ou de vente et la suspension du compte. Les frais payés ou à payer pour les annonces ou les comptes soumis à des sanctions ne seront pas remboursés ni crédités sur votre compte.

 

Quel est l'objectif de ce règlement ?

Nous exigeons de nos membres qu'ils se conforment à toutes les législations nationales et régionales lorsqu'ils mettent des objets en vente sur eBay. La vente de cosmétiques d'occasion étant encadrée, interdite par la loi ou susceptible de porter préjudice à eBay ou à ses membres, nous n'autorisons pas nos membres à vendre ces produits.

 

Liens utiles

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?