La mise en vente dans des catégories et des sous-catégories spécifiques est déterminée sur la base de la composition de l'objet. Vous devez donc comprendre la composition exacte de l'objet avant de le mettre en vente.
En quoi consiste ce règlement ?
Bijouterie fine
Si l'objet comprend au moins un élément fin, par exemple la pierre ou la monture, il doit être mis en vente dans la catégorie Bijouterie fine.
Bijoux de fantaisie
Si l'objet ne comprend aucun élément fin, il doit être mis en vente dans la catégorie Bijoux de fantaisie.
Métaux
- Les métaux plaqués ou remplis doivent être clairement décrits dans toutes les parties de l'annonce, notamment le titre, les caractéristiques de l'objet et la description.
- Les objets en platine, en or et en argent doivent répondre aux lois en vigueur en matière de poinçonnage :
-
- Poinçons or : 10 ct, 14 ct, 18 ct, 22 ct, 24 ct
- Poinçons argent : argent fin, 925, 999
- Poinçons platine : Plat, Pt, 950 Plat, 900 Pt
Gemmes et perles
1. Les annonces pour des gemmes doivent clairement décrire la méthode de création ou le traitement dans toutes les parties pertinentes, notamment le titre, les caractéristiques de l'objet et la description.
2. Les perles au détail peuvent uniquement être mises en vente dans la catégorie Perles au détail.
Diamants
1. Les annonces pour des diamants doivent clairement décrire la méthode de création ou le traitement dans toutes les parties pertinentes, notamment le titre, les caractéristiques de l'objet et la description.
2. Un diamant est un minéral constitué essentiellement de carbone pur, cristallisé dans le système isométrique avec une dureté de 10, une densité spécifique d'environ 3,52 et un indice de réfraction de 2,42.
-
- Si la pierre ne répond pas à la définition du diamant précisée ci-dessus, vous ne pouvez pas mettre l'objet en vente dans la catégorie Diamants ou Bijouterie fine. Si la composition minérale de la pierre diffère de celle des pierres naturelles, vous devez clairement le préciser dans toutes les sections de l'annonce et du produit. Utilisez par exemple le terme « imitation » juste devant le mot « diamant ». Vous devez aussi décrire clairement le matériau qui compose la pierre dans les caractéristiques de l'objet et la description, par exemple : zircone cubique, verre, strass, etc.
3. La vente de diamants, de pierres précieuses et de métaux provenant de pays en guerre civile ou qui ne respectent pas le système de certification du processus de Kimberley (SCPK) est interdite sur eBay. Lorsque vous mettez un bijou en vente sur eBay, vous certifiez que l'objet répond aux normes SCPK et n'est d'aucune façon lié à une guerre civile, au terrorisme ou à d'autres activités criminelles.
4. Tous les diamants bruts doivent être mis en vente dans la catégorie Diamants, gemmes au détail > Diamants (naturels bruts) et doivent se conformer au système de certification du processus de Kimberley (SCPK). Toutes les annonces et tous les produits de diamants bruts doivent indiquer que le vendeur agit en conformité avec le Processus de Kimberley et que le diamant est accompagné d'un certificat de ce Processus.
5. Il est interdit de mettre en vente des diamants extraits, synthétiques, raffinés ou traités en Russie. Cela inclut les diamants extraits en dehors de la Russie, qui ont ensuite été taillés ou polis en Russie, ainsi que les bijoux ou objets de collection contenant ce type de diamants. Pour en savoir plus, consultez le Règlement sur les biens soumis à embargo.