Rubrique 1 min

Règlement sur les vêtements d'occasion

La vente de sous-vêtements et de bas d'occasion est interdite. Les autres vêtements d'occasion doivent respecter notre règlement.

Nous avons mis en place un règlement sur les vêtements d'occasion afin que les acheteurs aient l'assurance qu'ils recevront des objets propres et sans taches lorsqu'ils achètent sur eBay.

La santé et l'hygiène figurent au nombre de nos principales priorités, et notre règlement précise pourquoi certains objets ne peuvent pas être vendus sur le site.

En quoi consiste ce règlement ?

  • Les sous-vêtements et les bas d'occasion sont interdits, même s'ils sont propres. Il s'agit, par exemple, des boxers, caleçons, culottes, couches, langes et coquilles de protection. Les soutiens-gorge ne sont pas considérés comme des sous-vêtements
  • Les vêtements d'occasion doivent avoir été lavés de manière appropriée et l'annonce doit préciser que cela a été fait
  • Les annonces mettant en vente des vêtements d'occasion ne peuvent pas contenir de termes ou de photos qui fétichisent l'objet, comme des remarques personnelles sur la personne présentant l'objet

Les annonces qui ne respectent pas ces règles pourront être supprimées du site ou des résultats de recherche. Nous pouvons aussi appliquer d'autres mesures : abaisser l'évaluation du vendeur, facturer des frais supplémentaires, limiter les privilèges d'achat et de vente ou suspendre un compte.

 

Quel est l'objectif de ce règlement ?

Ce règlement contribue à offrir une marketplace professionnelle tout en permettant la vente de certains objets d'occasion.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?