Rubrique 3 min

Utilisation de plusieurs comptes

Nous comprenons le souhait des membres eBay de disposer de comptes distincts dédiés à l'achat ou à la vente, ou à différentes lignes de produits.

Toutefois, dans le but d'assurer un environnement sûr et fiable à tous nos utilisateurs, tous les comptes utilisés par un membre sont soumis à nos règlements de vente et d'achat.

Foire aux questions

 

La création d'un autre compte peut-elle être interdite dans certaines circonstances ?

eBay ne permet pas la création de nouveaux comptes visant à éviter des restrictions ou des limites d'achat et de vente, ou d'autres conséquences découlant des règlements.

Puis-je utiliser un compte pour acheter et un autre pour vendre ? Les deux sont-ils soumis aux mêmes règlements ?

Oui, vous pouvez utiliser les comptes de la manière qui vous convient le mieux. Notez cependant que nos règlements de vente et d'achat s'appliquent à tous les comptes sans distinction. Vous devrez donc respecter les normes pour les vendeurs et les acheteurs, indépendamment du compte.

Consulter notre règlement dans son intégralité

Utilisation de plusieurs comptes

Les membres peuvent souhaiter posséder plusieurs comptes eBay pour des raisons diverses. Ils peuvent, par exemple, préférer utiliser un compte pour leurs achats et un autre compte pour leurs ventes. Les vendeurs eBay professionnels peuvent également vouloir utiliser des comptes distincts pour la gestion de leurs différentes lignes de produits. 

Qu'ils possèdent un seul ou plusieurs comptes, eBay attend de la part de ses membres une gestion efficace de chacun de leurs comptes afin de satisfaire aux normes les plus strictes pour les acheteurs et pour les vendeurs. Ces normes et règles relatives aux performances, risques, conseils et astuces s'appliquent à tous les comptes et visent à garantir une expérience à la fois sûre et positive sur eBay.

Les membres sont censés résoudre les problèmes à mesure de leur apparition, et suivre les procédures établies par eBay afin de remettre leurs comptes en règle pour pouvoir continuer à acheter ou à vendre à l'aide d'autres comptes. En savoir plus sur la procédure à suivre pour augmenter les limites associées à votre compte.

Assurez-vous de suivre ces règles, sinon vous pourriez faire l'objet d'autres actions, dont la limitation de vos privilèges d'achat et de vente et la suspension de votre compte.

Directives

Allowed Autorisé
  • Les membres peuvent posséder plusieurs comptes sur eBay. Nous comprenons que nos membres puissent souhaiter posséder plusieurs comptes pour des raisons diverses.
 
Not allowed Interdit
  • L'ouverture de nouveaux comptes ou l'utilisation d'autres comptes existants afin d'éviter les restrictions ou les limites d'achat et de vente ou d'autres conséquences découlant des règlements.

Quel est l'objectif de ce règlement ?

Qu'ils possèdent un seul ou plusieurs comptes, eBay attend de la part de ses membres une gestion efficace de chacun de leurs comptes, l'application des règles et la mise en œuvre de tous les moyens à leur disposition afin de vivre une expérience positive sur eBay. L'application de ces règles leur permettra en effet de satisfaire aux normes les plus strictes pour les acheteurs et pour les vendeurs.

Contacter le Service clients

Si vous souhaitez poser une question, rendez-vous sur la page Nous contacter

Besoin de plus de réponses ?

Découvrez les forums d'entraide de la communauté.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?