Rubrique 3 min

Modifier les informations de livraison après l'achat

Si vous avez déjà finalisé l'achat et devez modifier votre adresse ou des informations de livraison, contactez le vendeur dans les plus brefs délais.

Si le vendeur a déjà envoyé votre colis, il ne pourra pas apporter de modification à votre commande. Si possible, essayez de retirer l'objet à l'adresse utilisée lors de la finalisation de l'achat.

Modifier l'adresse de livraison après avoir payé

En général, les vendeurs ne peuvent pas modifier l'adresse de livraison que vous avez fournie lors de la finalisation de l'achat. Si le vendeur n'a pas encore envoyé l'objet, il est préférable de lui demander d'annuler la transaction, puis de racheter l'objet avec l'adresse de livraison correcte.

S'il s'est écoulé moins d'une heure depuis votre achat, vous pouvez annuler vous-même la commande. Nous demanderons au vendeur de confirmer qu'il n'a pas encore envoyé l'objet.

Annuler la commande

S'il s'est écoulé plus d'une heure depuis votre achat, vous devez contacter le vendeur et lui demander d'annuler la commande pour vous. Comment procéder :

  1. Allez à l'Historique des achats - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et trouvez la commande que vous souhaitez annuler.
  2. Sélectionnez Contacter le vendeur.
  3. Sélectionnez Demander l'annulation de cette commande, puis Contacter le vendeur.
  4. Expliquez au vendeur pourquoi vous devez annuler la commande et sélectionnez Envoyer.

Pour en savoir plus, consultez notre article Annuler une commande.

Si le vendeur a déjà envoyé votre commande ou s'il refuse de l'annuler, le colis sera envoyé à l'adresse que vous avez sélectionnée initialement.

Modifier le mode de livraison après avoir payé

Si le vendeur n'a pas encore envoyé l'objet, vous pouvez lui demander s'il est possible de modifier le mode de livraison. S'il accepte, vous devrez peut-être envoyer un paiement supplémentaire pour une option rapide ou avec suivi.

Si le vendeur n'est pas disposé à modifier le mode de livraison, vous pouvez lui demander d'annuler la commande et racheter l'objet avec le mode de livraison correct.

Modifier les informations de livraison lors de la finalisation de l'achat

Lorsque vous achetez un objet, vous confirmez le mode et l'adresse de livraison lors de la finalisation de l'achat. Vérifiez soigneusement ces informations avant de finaliser votre achat.

Nous saisirons automatiquement votre adresse de livraison principale dans le champ Lieu de livraison. Si elle est incorrecte ou si vous souhaitez que l'objet soit envoyé à une autre adresse, sélectionnez Modifier. Vous pouvez ensuite modifier l'adresse, en sélectionner une autre ou en ajouter une nouvelle.

Astuce
Vous pouvez également ajouter, mettre à jour ou supprimer des adresses de livraison, et notamment modifier votre adresse de livraison principale, dans la section Adresses - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de Mon eBay. Pour en savoir plus, consultez notre article Modifier l'adresse associée à votre compte eBay.

Si vous devez modifier l'adresse de livraison pour un objet que vous avez acheté, vous devez contacter le vendeur avant qu'il envoie le colis. Vous devrez peut-être annuler la commande et acheter de nouveau l'objet avec les détails corrects.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes