Rubrique 2 min

Liste d'Affaires à suivre

Si vous avez repéré un objet, mais que vous n'êtes pas certain de vouloir l'acheter tout de suite, vous pouvez l'ajouter à votre liste d'Affaires à suivre en attendant de prendre une décision.

Vous pouvez ajouter jusqu'à 400 objets à votre liste d'Affaires à suivre afin de ne pas perdre de vue les objets que vous envisagez d'acheter. Rien ne vous oblige à acheter les objets de votre liste d'Affaires à suivre, mais n'oubliez pas que d'autres membres peuvent également les acheter.

Comment utiliser votre liste d'Affaires à suivre

  • Ajouter un objet : sélectionnez Ajouter à la liste d'Affaires à suivre sous les options d'achat de l'annonce
  • Voir votre liste d'Affaires à suivre : accédez à Mon eBay et sélectionnez Suivis
  • Supprimer un objet : il vous suffit de cocher la case à côté de chaque objet et de sélectionner Supprimer. Vous pouvez sélectionner et supprimer plusieurs objets à la fois
  • Filtrer vos annonces : utilisez le menu déroulant Trier pour trier les annonces en fonction de la pertinence, du temps restant, du prix, du pseudo du vendeur ou de la date d'ajout
  • Organiser votre liste d'Affaires à suivre : par défaut, vous verrez automatiquement les annonces en cours et celles qui sont terminées. Vous pouvez filtrer les résultats pour afficher les annonces en cours ou terminées séparément en sélectionnant le menu déroulant à côté de Statut
Accéder à votre liste d'Affaires à suivre

Notifications de la liste d'Affaires à suivre

Vous recevrez par défaut des notifications concernant les objets de votre liste d'Affaires à suivre. Par exemple, vous recevrez une alerte si une annonce que vous suivez se termine bientôt. Vous pouvez modifier la fréquence à laquelle vous recevez des notifications ou désactiver les alertes par e-mail pour votre liste d'Affaires à suivre en procédant comme suit :

  1. Allez à la section Préférences de communication la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet dans Mon eBay.
  2. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la section Acheteur et sélectionnez Afficher à côté d'Achats.
  3. Sélectionnez le menu déroulant à côté de Alertes Affaires à suivre et choisissez de recevoir des alertes en temps réel ou un résumé quotidien, hebdomadaire ou mensuel. Pour ne plus recevoir d'alertes par e-mail au sujet de votre liste d'Affaires à suivre, sélectionnez Aucun.
  4. Sélectionnez Enregistrer.

Si vous choisissez de ne plus recevoir d'alertes par e-mail pour les objets que vous suivez, des notifications concernant vos Affaires à suivre continueront d'apparaître dans Mon eBay.

Astuce
Pour afficher le lien Suivre cet objet à côté des annonces sur la page des résultats, sélectionnez le menu déroulant Afficher, puis Personnaliser. Il suffit de cocher la case à côté de la mention Lien Suivre cet objet.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes