Rubrique 3 min

Payer des objets par carte bancaire

La plupart des vendeurs sur eBay acceptent le paiement par carte bancaire. Vous trouverez les modes de paiement acceptés par le vendeur dans son annonce.

Vous pouvez payer vos objets sur eBay avec Visa, MasterCard et American Express. N'oubliez pas que certains vendeurs n'acceptent pas tous ces modes de paiement. Si vous avez des questions sur le paiement des objets, vous pouvez contacter le vendeur.

Comment payer par carte bancaire

  1. Sélectionnez Carte bancaire sur la page de finalisation de l'achat, puis saisissez les détails de votre carte. Nous protégeons les informations relatives à votre carte et ne les partageons pas avec le vendeur.
  2. Si vous souhaitez enregistrer les détails de la carte pour votre prochain achat, sélectionnez Enregistrer cette carte pour de futurs achats.
  3. Vérifiez votre commande, y compris vos informations de livraison.
  4. Sélectionnez Confirmer et payer.

Astuce
Lorsque vous payez un objet sur eBay par carte bancaire, votre paiement doit être effectué avec une seule carte.

Paiement par carte avec 3D Secure

Suite aux modifications des directrices européennes relatives aux paiements en ligne, les achats sur eBay par carte de crédit ou de débit sont désormais encore plus sécurisés. Ainsi, depuis le 1er janvier 2021, de nombreux paiements par carte en ligne doivent être vérifiés à travers le protocole de sécurité 3D Secure. Selon le type de carte bancaire que vous possédez, ce protocole peut porter un nom différent, par exemple « Visa Secure » ou « MasterCard Identity Check ».

Pour continuer à payer vos achats sur eBay facilement et rapidement, nous vous recommandons d'activer le protocole 3D Secure de votre carte bancaire dès à présent. Normalement il est possible d'activer ce service en ligne; pour plus de précisions, consultez le site Web de votre banque.

Selon le système d'authentification proposée par votre banque, la vérification de vos transactions par carte peut être effectuée par un code à usage unique envoyé par SMS (en combinaison avec un mot de passe), à travers le service de banque en ligne ou encore par le biais d'une application pour smartphone. La plupart des banques proposent ce service de façon gratuite.
Si vous avez d'autres questions concernant 3D Secure ou l'activation de votre carte, contactez votre banque.

Problèmes de paiement avec votre carte

Si vous avez des difficultés à payer par carte bancaire, vérifiez les points suivants :

  1. Vos informations de carte sont correctes. Vérifiez que tous les détails (tels que le numéro de la carte, la date d'expiration et le code CVV) ont été correctement saisis, et assurez-vous que le nom et l'adresse de facturation sont exacts et apparaissent tels que sur le relevé de carte bancaire.
  2. Votre carte n'a pas expiré et a été activée. Votre carte sera refusée si elle est périmée. Si vous utilisez une nouvelle carte pour la première fois, vérifiez qu'elle a été activée. Si vous ne savez pas comment activer de votre carte, contactez l'établissement émetteur.
  3. Avez-vous activé votre carte de crédit ou de débit pour 3D Secure (également connu sous les noms "Visa Secure" ou "MasterCard Identity Check") ? À partir du 1er janvier 2021, vous devrez vérifier vos paiements par carte en ligne à travers le protocole de sécurité 3D Secure. La plupart des banques proposent l'activation de ce service en ligne et de façon gratuite. Si vous avez des questions concernant 3D Secure, contactez votre banque.
  4. Vous disposez de fonds suffisants. Si vous n'avez pas suffisamment d'avoirs ou de fonds pour couvrir les frais de votre commande, votre paiement peut être refusé. Vos paiements peuvent également être refusés si vous avez atteint votre limite quotidienne de transactions.
  5. Vous devez mettre à jour votre navigateur. Si vous utilisez un ancien navigateur Web qui n'est pas assez sécurisé pour effectuer des paiements ou gérer vos modes de paiement, vous devez mettre à jour votre navigateur avant de pouvoir finaliser votre achat. Consultez notre article sur les problèmes techniques pour en savoir plus sur la mise à jour de votre navigateur. Si possible, vous pouvez également essayer de finaliser l'achat sur un autre appareil.

Si la procédure de dépannage ne résout pas votre problème, essayez un autre mode de paiement ou contactez l'établissement émetteur de votre carte pour obtenir de l'aide.

Mettre à jour une carte bancaire enregistrée

Vous pouvez mettre à jour les informations de la carte bancaire enregistrée pour votre compte à tout moment :

  1. Allez à la section Coordonnées (la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet) dans Mon eBay.
  2. Allez à la section Informations bancaires, puis sélectionnez Modifier à côté de la carte bancaire que vous souhaitez modifier sous Modes de paiement enregistrés pour finaliser l'achat.
  3. Mettez à jour les informations de votre carte.
  4. Sélectionnez Continuer.

Vous pouvez payer la majorité des objets achetés sur eBay par carte bancaire, notamment Visa, MasterCard et Amex.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes