Rubrique 2 min

Annuler une commande

Pour annuler une commande, qu'il s'agisse d'un achat au format Achat immédiat ou d'une enchère que vous avez remportée, vous devez contacter le vendeur et lui demander s'il peut l'annuler pour vous.

Si vous devez annuler une commande, faites en sorte d'en informer le vendeur aussi rapidement que possible. Si le vendeur a déjà envoyé la commande, il ne pourra pas l'annuler.

Annuler une commande

Astuce
Si votre achat comprend plusieurs objets, vous devez annuler la totalité de la commande. Il n'est pas possible d'en annuler seulement une partie.

Annuler une commande que vous avez effectuée il y a moins d'une heure

Si vous avez effectué votre achat il y a moins d'une heure, vous pouvez demander au vendeur d'annuler la commande, pour autant qu'il ne l'ait pas encore envoyée. Comment procéder :

  1. Allez à l'Historique des achats - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et trouvez la commande que vous souhaitez annuler.
  2. Sélectionnez le menu déroulant Autres actions, puis Annuler cette commande.
  3. Sélectionnez Soumettre.

Nous enverrons votre demande au vendeur et lui demanderons de confirmer s'il accepte l'annulation. Si le vendeur accepte, nous enverrons une confirmation d'annulation à l'adresse e-mail associée à votre compte et dans vos Messages eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Annuler une commande que vous avez effectuée il y a plus d'une heure

Si plus d'une heure s'est écoulée depuis que vous avez effectué votre achat, vous devez contacter le vendeur et lui demander d'annuler la commande pour vous. Voici comment faire :

  1. Allez à l'Historique des achats - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et trouvez la commande que vous souhaitez annuler.
  2. Sélectionnez Contacter le vendeur.
  3. Sélectionnez Demander l'annulation de cette commande, puis Contacter le vendeur.
  4. Expliquez au vendeur pourquoi vous devez annuler la commande et sélectionnez Envoyer.

Astuce
Vous ne pouvez pas annuler la commande si vous avez déjà ouvert un litige pour objet non reçu ou si le vendeur a ouvert un litige pour objet non payé.

Accepter ou refuser la demande d'annulation

Le vendeur peut accepter ou refuser votre demande d'annulation.

Si le vendeur accepte d'annuler la commande, il dispose de 10 jours pour vous rembourser à l'aide du mode de paiement que vous avez utilisé pour régler votre achat. Il faut généralement compter entre 3 et 5 jours ouvrés pour recevoir un remboursement via PayPal. Si vous avez payé par carte de crédit, le traitement peut prendre jusqu'à 30 jours en fonction de l'émetteur de la carte.

Si le vendeur refuse votre demande d'annulation ou s'il a déjà envoyé votre commande, vous devez attendre de recevoir l'objet, puis ouvrir une demande de retour.

Payer votre objet

En achetant un objet ou en enchérissant sur eBay, vous vous engagez à finaliser votre achat. Même si vous avez changé d'avis et que vous souhaitez annuler votre commande, vous devez payer l'objet. Si vous n'effectuez pas le paiement, le vendeur peut ouvrir un litige pour objet non payé à votre encontre.

Si le vendeur ouvre un litige pour objet non payé, vous pouvez soit payer l'objet, soit indiquer le motif pour lequel vous n'avez pas effectué le paiement. Toutefois, un avertissement pour objet non payé risque d'être enregistré sur votre compte si vous ne payez pas l'objet. De plus, si vous avez annulé un grand nombre de commandes à partir de vos comptes, nous pourrions être amenés à limiter ou supprimer vos privilèges d'achat sur eBay.

Si vous changez d'avis ou utilisez une adresse de livraison incorrecte, contactez le vendeur dans l'heure suivant l'achat. Si le vendeur n'a pas encore envoyé l'objet, vous pouvez lui demander d'annuler la commande. Si plus d'une heure s'est écoulée ou si le vendeur a déjà envoyé l'objet, vous devez le contacter.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes