Rubrique 2 min

Rétracter une enchère

Si vous avez fait une erreur en enchérissant sur un objet, vous pouvez rétracter votre enchère dans certains cas.

Lorsque vous enchérissez, vous acceptez d'acheter l'objet si vous êtes le meilleur enchérisseur. Néanmoins, vous pouvez rétracter votre enchère dans certains cas.

Rétracter une enchère

N'oubliez pas qu'il n'est pas toujours possible de rétracter une enchère. Si vous ne parvenez pas à rétracter votre enchère, vous pouvez essayer de contacter le vendeur pour lui demander de l'annuler.

Quand rétracter une enchère

Vous pouvez rétracter une enchère si :

  • Le vendeur a considérablement changé la description de son objet.
  • Vous avez enchéri avec un montant incorrect par accident. Par exemple, vous vouliez saisir un montant d'enchère de 20 EUR, et non de 200 EUR. Dans ce cas, saisissez le montant d'enchère prévu dès que vous avez rétracté l'enchère incorrecte.
  • Vous ne parvenez pas à contacter le vendeur. Par exemple, l'e-mail que vous avez envoyé au vendeur vous revient non délivré, ou le numéro de téléphone avec lequel vous tentez d'appeler le vendeur ne fonctionne pas.

Remarque : ces options ne sont valables que jusqu'à une heure après avoir enchéri lorsque l'annonce se termine dans moins de 12 heures.

Il n'est pas possible de rétracter les autres enchères, mais vous pouvez contacter le vendeur pour lui demander s'il accepte d'annuler votre enchère. Gardez à l'esprit que le vendeur n'est pas obligé d'accepter l'annulation d'une enchère et qu'il peut donc la refuser.

Astuce
Lorsque vous enchérissez, assurez-vous que le montant saisi est correct, surtout s'il s'agit d'une enchère de dernière minute.

Cette rubrique a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes