Qui sommes-nous ?
Passionné de spiritualité, lecture, randonnée, aventure, bushraft, je revends ce dont je ne me sert plus pour arrondir mes fins de mois et je suis toujours à l affut de bonnes affaires dans les domaines qui me passionnent.
Toutes les évaluations (215)
- shyne44 (2568)- Évaluations laissées par l'acheteur.Il y a plus d'un anAchat vérifiéperfect
- innov8wholesaleltd (127959)- Évaluations laissées par l'acheteur.Il y a plus d'un anAchat vérifiéThank you for an easy, pleasant transaction - innov8
Avis (2)

18 mars 2017
Le must des ponchos tarp: ultra fonctionnel, ultra light, ultra polyvalent.
Le Gatewood Cape de Six Moon Designs est un must pour les randonneurs et baroudeurs qui se soucient du poids de leur sac à dos et qui recherchent plus de polyvalence sans compromis sur la fonctionnalité.
Avec ses 340gr, soit un peu plus de 400gr avec des sardines ultra-light à prévoir en supplément, il permet de faire l'économie d'une tente monoplace qui avoisine généralement les 800 ou 900 grammes dans la gamme ultra-light.
Le poncho étant rarement en option pour de la grande randonnée ce n'est donc pas un luxe, d'autant que son prix évidemment beaucoup plus élevé qu'un simple poncho permet de faire l'économie des quelques centaines d'euros supplémentaires nécessaires à l'achat d'une tente ultra légère.
Le gain de poids ne se fait toutefois pas sans un certain compromis avec la résistance et il faudra prendre garde aux ronces et aux branchages qui ne lui laisseront que peu de chance de s'en sortir sans égratignure lorsqu'on l'utilise en poncho. On peut regretter d'ailleurs que le poncho ne soit pas livré avec un kit de réparation puisque déchirer son poncho revient à déchirer sa tente! On peut toutefois se procurer du scotch spécifique à ce type de toile en magasin spécialisé.
Conçu par des pro qui ont une expérience concrète du terrain afin de répondre le plus intelligemment possible aux exigences de la randonnée itinérante le Gatewood Cape est étudié pour faciliter la vie du randonneur. La housse intégrée au Gatewood Cape devient une poche intérieure qui permet de ranger une carte lorsqu'on l'utilise en poncho, ou une poche de rangement lorsqu'on l'utilise en poncho. La capuche comporte une cordelette de serrage qui permet de régler l'aération en mode tarp, deux ouvertures permettent de sortir les mains et la double fermeture éclair permet d'aérer le poncho si l'on a trop chaud ou que l'on accumule trop d'humidité. On peut évidemment utiliser le poncho par dessus son sac à dos, c'est même recommandé compte tenu de la longueur arrière qui risque de traîner par terre si l'on a un sac de petite contenance pour une sortie au week-end par exemple.
Sa facilité et rapidité de montage permettent de se mettre rapidement à l'abri le temps d'une pause ou du déjeuner pourvu que l'on garde les sardines à portée de main.
Deux boucles extérieures permettent de rajouter deux haubans supplémentaires pour faire face aux situations de grands vents. Il faudra toutefois veiller à orienter le dos de la tente face au vent si l'on ne veut pas que ce dernier s'engouffre dedans. En effet bien que fermée à 360° l'entrée de la tente une fois fermée laisse une ouverture pouvant atteindre 30 centimètres entre la tente et le sol en fonction du montage. Le reste de l'abri quant à lui descend bien jusqu'au sol.
Pour ceux qui recherchent un peu plus de confort Six Moon Designs a également conçu une tente intérieure en moustiquaire ainsi qu'un footprint pour protéger la tente intérieure spécifiquement pour le Gatewood Cape. Le poids total avoisine alors le poids d'une tente ulta légère et l'on économise donc le poids du poncho. Pour ce qui est du budget il deviendra intéressant de regarder les tentes ultra-light puisque le prix de l'ensemble sera du même ordre de grandeur, voire plus selon les modèles. La polyvalence sera alors le seul véritable atout du Gatewood Cape.
En conclusion le Gatewood Cape est sans doute l'un des meilleurs compromis actuel pour voyager le plus léger possible sans rien perdre en confort. Quelques solutions expérimentales encore plus optimisée voient le jour sur les forums spécialisés dans la marche ultra légre (MUL) et si elles doivent etre commercialisée un jour il y a encore le temps avant que le Gatewood Cape ne soit détronné!
Bonne aventure à tous!
Choix personnel: Avec le Gatewood Cape j'ai choisis d'utiliser un sursac de couchage ultra-light équipé d'une moustiquaire. Ca ne pèse pas plus lourd que la moustiquaire du gatewood cape et c'est un peu moins cher, par contre c'est beaucoup plus polyvalent. Lorsque le temps est clément j'utilise uniquement le sursac et lorsqu'il pleut ou que je recherche plus de confort alors je monte le Gatewood Cape en plus. A la place du footprint j'utilise la couverture de survie de bonne qualité que j'emmène toujours avec moi sur de longues randonnées mais que je n'utilisais pas jusqu'à ce jour. Ainsi je gagne également en isolation et en chaleur pour la nuit.

20 mars 2017
Des lunettes d'un très bon rapport qualité prix
Les lunettes Bollé Safety sont d'un excellent rapport qualité prix pour les petites bourses. Leurs design est très réussi et les matériaux utilisés bien que très basiques sont agréables au touché et résistants. Elles sont sufisamment souples pour d'adapter à toutes les têtes, sont peu encombrantes et tiennent bien en place. Un bemol toutefois, inévitable à ce prix, pour les verres en plastique qui déforment légèrement la vision et peuvent donc être génant et fatigants pour les yeux particulièrement sensibles. Donc si vous avez une grande sensibilité visuelle mieux vaut vous orientez vers un modèle milieu de gamme, sans quoi vous risquez comme moi de ne les portez qu'en cas d'ébouissement insupportable.
