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Demander à eBay d'intervenir pour les vendeurs

Si l'acheteur vous informe d'un problème lié à son achat et que vous ne parvenez pas à le résoudre dans un délai de 3 jours ouvrables, vous pouvez nous demander d'intervenir.

En cas de problème avec une commande, nous savons que les vendeurs font tout leur possible pour trouver une solution. Cependant, il se peut que vous ne parveniez pas à résoudre le problème ou que vous ne soyez pas d'accord avec les motifs de la demande de retour. Dans ce cas, vous pouvez demander à eBay d'intervenir. Nous examinerons les détails et nous vous proposerons, ainsi qu'à l'acheteur, une solution sous 48 heures.

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de résoudre le problème de l'acheteur et de ne pas nous demander d'intervenir. Si nous clôturons le litige en faveur de l'acheteur, vous risquez de recevoir un défaut, et cela pourra affecter votre performance en tant que vendeur.

Demander à eBay d'intervenir

Vous pouvez nous demander d'intervenir depuis les onglets Retours - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou Demandes et litiges - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, ou depuis la section Ventes réussies de Mon eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Consultez les instructions ci-dessous pour savoir comment procéder :

Comment demander à eBay d'intervenir dans le Hub vendeur

  1. Accédez au Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et ouvrez l'onglet Retours - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou Demandes et litiges. - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet
  2. Sélectionnez Afficher les détails à côté de la demande.
  3. Si vous avez besoin d'aide, sélectionnez Signaler un problème ou Demander à eBay d'intervenir et suivez les instructions.

Comment demander à eBay d'intervenir depuis la section Ventes réussies de Mon eBay

Demander à eBay de vous aider avec une demande de retour depuis la section Ventes réussies :

  1. Recherchez la commande dans la section Ventes réussies de Mon eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et sélectionnez Afficher les détails du retour.
  2. Sélectionnez Signaler un problème et suivez les instructions.

Demander à eBay de vous aider avec une demande pour objet non reçu depuis la section Ventes réussies :

  1. Recherchez la commande dans la section Ventes réussies de Mon eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et sélectionnez Afficher les détails du retour.
  2. Sélectionnez Demander à eBay d'intervenir et suivez les instructions.

Tip
Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de résoudre le problème de l'acheteur et de ne pas nous demander d'intervenir. Si nous clôturons le litige en faveur de l'acheteur, vous risquez de recevoir un défaut, et cela pourra affecter votre performance en tant que vendeur.

Quand demander à eBay d'intervenir

Une fois que l'acheteur vous a signalé un problème, vous disposez de 3 jours ouvrables pour le résoudre. Passé ce délai, si le problème n'a pas été résolu, l'acheteur ou vous-même pouvez nous demander d'intervenir.

Toutefois, vous n'avez pas besoin de nous contacter immédiatement après les 3 jours ouvrables. Si vous tentez toujours de trouver une solution avec l'acheteur, vous avez jusqu'à 30 jours après l'ouverture de la demande pour nous demander d'intervenir.

Si un problème survient après la réception du retour, vous pourrez le signaler et nous demander d'intervenir en suivant les instructions ci-dessus.

Que se passe-t-il lorsque vous demandez à eBay d'intervenir ? 

Lorsque vous nous demandez d'intervenir, nous examinons le litige et recherchons la solution la plus juste possible. En général, nous apportons notre réponse sous 48 heures, mais cela peut nous prendre plus de temps si nous avons besoin d'un complément d'information. Une fois notre décision prise, nous vous en ferons part, ainsi qu'à l'acheteur.

  • Si nous clôturons le litige en votre faveur, il le sera immédiatement et vous n'aurez rien d'autre à faire.
  • Si nous clôturons le litige en faveur de l'acheteur, nous le rembourserons intégralement. Nous vous demanderons ensuite de nous restituer la somme correspondante. Dans ce cas, vous ne recevez pas d'avoir de la commission sur le prix final. Vous risquez en outre de recevoir un défaut, et cela pourra affecter votre performance en tant que vendeur.

Si vous n'êtes pas d'accord avec notre décision, vous pouvez la contester en nous fournissant de nouvelles informations dans les 30 jours suivant la clôture du litige.

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