Lorsque vous nous demandez d'intervenir, nous examinons les détails et nous vous proposons, ainsi qu'à l'acheteur, une solution sous 48 heures.
Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de résoudre le problème de l'acheteur et de ne pas nous demander d'intervenir. Si nous clôturons le litige en faveur de l'acheteur, vous risquez de recevoir un défaut, et cela pourra affecter votre performance en tant que vendeur.
Demander à eBay d'intervenir
Vous pouvez nous demander d'intervenir depuis les onglets Retours - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ou Demandes et litiges - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du Hub vendeur - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, ou depuis la section Commandes de Mon eBay - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Consultez les instructions ci-dessous pour savoir comment procéder :
Astuce
Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de résoudre le problème de l'acheteur et de ne pas nous demander d'intervenir. Si nous clôturons le litige en faveur de l'acheteur, il sera comptabilisé en tant que litige clôturé sans résolution de la part du vendeur, et cela pourra affecter votre niveau de performance en tant que vendeur.
Quand demander à eBay d'intervenir
Une fois que l'acheteur vous a signalé un problème, vous disposez de 3 jours ouvrés pour le résoudre. Passé ce délai, si le problème n'a pas été résolu, l'acheteur ou vous-même pouvez nous demander d'intervenir.
Toutefois, vous n'avez pas besoin de nous contacter immédiatement après les 3 jours ouvrés. Si vous tentez toujours de trouver une solution avec l'acheteur, vous avez jusqu'à 30 jours après l'ouverture de la demande pour nous demander d'intervenir.
Si un problème survient après la réception du retour, vous pourrez le signaler et nous demander d'intervenir en suivant les instructions ci-dessus.
Que se passe-t-il lorsque vous demandez à eBay d'intervenir ?
Lorsque nous parvenons à une résolution, en général sous 48 heures, nous vous en faisons part, ainsi qu'à l'acheteur.
- Si nous clôturons le litige en votre faveur, il le sera immédiatement et vous n'aurez rien d'autre à faire.
- Si nous clôturons le litige en faveur de l'acheteur, nous le rembourserons intégralement. Nous vous demanderons ensuite de nous restituer la somme correspondante. Dans ce cas, vous ne recevez pas d'avoir des frais. Vous risquez en outre de recevoir un défaut, et cela pourra affecter votre statut de vendeur.
- Si vous n'êtes pas d'accord avec la résolution proposée, vous pouvez la contester en nous fournissant de nouvelles informations dans les 30 jours suivant la clôture du litige.
Pour en savoir plus sur la façon dont nous décidons de l'issue d'un litige, consultez notre règlement sur la Garantie client eBay.