Rubrique 2 min

Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant (vendeurs)

Si vous n'êtes pas satisfait de la décision que nous avons prise pour résoudre le problème entre vous et l'acheteur, vous pouvez la contester en fournissant de nouvelles informations dans les 30 jours suivant la clôture du litige.

À partir du 19 octobre 2020, la valeur minimale de la commande pour laquelle un accusé de réception est requis passera de 1 000 à 550 EUR.

 

Lorsqu'un membre nous demande d'intervenir dans le cadre d'un litige, nous nous efforçons d'aboutir à la décision la plus équitable possible. Cependant, il se peut que vous ne soyez pas d'accord avec notre décision, en particulier si vous disposez d'informations supplémentaires qui, selon vous, devraient être prises en compte.

Lorsque vous contestez une décision, nous réexaminons le litige et les nouvelles informations fournies, puis nous vous faisons part de notre décision définitive. En général, nous revenons vers vous sous 48 heures, même si cela peut parfois prendre un peu plus de temps.

Astuce
Si vous avez reçu une évaluation d'un acheteur que vous jugez incorrecte ou injustifiée, consultez notre article concernant la contestation d'une évaluation.

Informations requises pour soumettre une contestation

Pour contester la décision rendue dans le cadre d'un litige, vous devez fournir de nouvelles informations à l'appui de votre contestation. Ces informations peuvent prendre la forme suivante :

  • Informations de suivi indiquant que l'acheteur a reçu l'objet avant la clôture du litige. Si la valeur totale de la commande (coût de l'objet ou des objets, taxes et frais de livraison inclus) est supérieure ou égale à 550 EUR, un accusé de réception est requis.
  • Documents prouvant que l'objet est conforme à la description de l'annonce
  • Preuve que l'acheteur a obtenu le remboursement de l'objet avant la clôture du litige

Contester une décision

Pour contester une décision, procédez comme suit :

  1. Allez à votre Tableau de bord - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Développez le menu Clôturé sans résolution de la part du vendeur.
  3. Sélectionnez Afficher les litiges et recherchez l'objet dans la liste.
  4. Sélectionnez Détails, puis Soumettre une contestation.

Astuce
Vous pouvez contester une décision à tout moment dans les 30 jours suivant la clôture du litige.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes