Aperçu 1 min

Aperçu du programme Annonces sponsorisées

Les Annonces sponsorisées permettent à vos objets de se démarquer parmi les milliards d'annonces disponibles sur eBay et d'être vus par des millions d'acheteurs actifs, ce qui augmente la probabilité de vente.

Parcourez les différentes méthodes de sponsorisation des annonces ci-dessous afin de déterminer la mieux adaptée à vos activités.

Annonces sponsorisées Standard

Dans le cas du programme Annonces sponsorisées Standard, vous payez uniquement lorsqu'un acheteur clique sur votre annonce sponsorisée et achète votre objet. Vous êtes guidé tout au long de la configuration et pouvez voir nos suggestions de frais de livraison et de taux publicitaires. 

Les annonces des campagnes Standard peuvent apparaître dans des emplacements sponsorisés sur le réseau eBay.


Annonces sponsorisées Express  

Le programme Annonces sponsorisées Express vous permet d'augmenter facilement la visibilité des objets que vous mettez aux enchères depuis l'app eBay.

Vous payez des frais initiaux fixes basés sur la durée des enchères et la catégorie de mise en vente de l'objet.

Annonces sponsorisées Avancées 

Le programme Annonces sponsorisées Avancées permet d'attirer du trafic vers vos annonces en offrant un accès privilégié aux annonces en première position dans les résultats de recherche.

Avec le programme Annonces sponsorisées Avancées, vous avez accès à des options supplémentaires, telles que des mots-clés, un budget et des enchères pour cibler vos annonces.

Vous payez des frais lorsqu'un acheteur clique sur votre annonce sponsorisée.

Foire aux questions sur les Annonces sponsorisées

En quoi les Annonces sponsorisées Avancées diffèrent-elles des Annonces sponsorisées Standard ?

Les deux types de campagnes d'annonces sponsorisées vous permettent de mettre en avant vos objets parmi les milliards d'annonces publiées sur le réseau eBay et de les proposer à des millions d'acheteurs actifs qui explorent le site et effectuent des recherches. Elles contribuent ainsi à augmenter vos chances de vendre.

  • Les campagnes d'Annonces sponsorisées Standard vous permettent de sponsoriser vos annonces sur tout le réseau eBay et de ne payer des frais qu'en cas de vente. Les campagnes Standard sont rapides et simples à configurer. Étant donné vous ne payez des frais que lorsque vous vendez un objet, les campagnes Standard offrent un moyen de stimuler votre visibilité à moindre risque.
  • Les campagnes d'Annonces sponsorisées Avancées vous permettent de promouvoir vos annonces pour qu'elles apparaissent en première position dans les résultats de recherche et de payer en fonction du nombre de clics sur votre annonce. Les campagnes Avancées vous permettent de bénéficier de la haute visibilité et du contrôle dont vous avez besoin grâce à un budget quotidien, à un ciblage des mots-clés, à des enchères par mot-clé et à des rapports
 

Puis-je sponsoriser les mêmes annonces via les campagnes Standard et Avancées ?

Oui. Vous pouvez sponsoriser les mêmes annonces via les campagnes Standard et Avancées.

Gardez à l'esprit que lorsque vous sponsorisez vos annonces via les campagnes Avancées, vous enchérissez sur les annonces en première position dans les résultats de recherche. Les campagnes Standard possèdent des emplacements réservés sur le réseau eBay. Par conséquent, nous vous recommandons de combiner des campagnes Standard et Avancées pour maintenir votre couverture.

 

Comment les ventes seront-elles réparties entre mes campagnes Standard et Avancées ?

Nous utilisons un modèle fondé sur la dernière interaction, ce qui signifie que la vente est attribuée au clic le plus proche de la vente. La dernière interaction est la norme au sein du secteur et garantit qu'une vente n'est attribuée qu'à un seul type de campagnes d'annonces sponsorisées.

  • Par exemple, si une annonce est sponsorisée à la fois via une campagne Standard et une campagne Avancée, il est possible que l'acheteur clique sur l'annonce Avancée et l'annonce Standard avant d'acheter l'objet. Une fois l'achat effectué, la vente est attribuée à la dernière interaction de l'acheteur avant l'achat
  • Remarque : les clics sur les annonces Avancées sont toujours facturés, que la vente soit attribuée ou non à ces annonces. Les annonces Standard sont uniquement facturées si la vente leur est attribuée
 

Comment serai-je facturé pour les annonces sponsorisées via les campagnes Standard et Avancées ?

Les frais sont calculés en fonction du type de campagne dont relevait l'annonce au moment du clic. Tous les clics valides sur des annonces Avancées vous sont facturés, tandis que dans le cas d'annonces Standard, seules les ventes attribuées à celles-ci vous sont facturées.

  • Par exemple, l'objet A est repris à la fois dans des campagnes Avancées et Standard. Il présente un coût moyen par clic de 0,25 EUR dans la campagne Avancée et un taux publicitaire de 7 % dans la campagne Standard.
  • L'objet A décroche la première position dans les résultats de recherche via une annonce Avancée et fait l'objet de 5 clics, ce qui entraîne des frais de 1,25 EUR dans le cadre des Annonces sponsorisées Avancées. Le lendemain, l'objet A apparaît dans un emplacement réservé aux Annonces sponsorisées Standard sur une Page objet. Un acheteur clique sur l'annonce Standard et achète l'objet A pour 100 EUR dans les 30 jours. Les frais publicitaires pour l'objet A s'élèvent donc à 7 EUR au titre de la campagne Annonces sponsorisées Standard
  • Au total, les frais publicitaires encourus par l'objet A via les deux types de campagnes s'élèvent à 8,25 EUR
    • Remarque : les annonces Avancées génèrent des frais pour chaque clic, que la vente leur soit attribuée ou non. Vous pouvez voir quelles annonces ont été vendues via chaque campagne en consultant les rapports de vos campagnes Avancées et Standard
 
Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes