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Aperçu du programme Annonces sponsorisées

Les annonces sponsorisées permettent à vos objets de se démarquer parmi les milliards d'annonces disponibles sur eBay et d'attirer davantage d'acheteurs pour générer plus de ventes.

Vous pouvez sponsoriser vos annonces à partir de l'onglet Publicité du Hub vendeur. Après avoir créé une campagne pour sponsoriser vos annonces, vous devez choisir une stratégie de campagne.

Une stratégie de campagne détermine la manière dont votre annonce est sponsorisée et le montant qui vous est facturé. Lorsque vous sponsorisez vos annonces, vous avez le choix entre deux stratégies de campagne pour répondre aux besoins spécifiques de votre activité :

  • Stratégie de campagne prioritaire
  • Stratégie de campagne générale

Stratégie de campagne prioritaire
La stratégie prioritaire permet à vos annonces d'attirer des acheteurs très motivés grâce à un accès prioritaire à des emplacements publicitaires et à des contrôles avancés, tels que le ciblage. Avec la stratégie de campagne prioritaire, vous payez des frais uniquement pour chaque clic sur vos annonces, vous pouvez ainsi générer plus de ventes.

Stratégie de campagne générale
La stratégie générale consiste à améliorer la visibilité et la notoriété de vos annonces en ayant accès à des emplacements publicitaires généraux, ce qui vous permet d'attirer davantage d'acheteurs. Vous payez des frais uniquement lorsque l'objet sponsorisé est vendu à la suite d'un clic sur votre annonce publicitaire.

Foire aux questions sur les Annonces sponsorisées

Quelle est la différence entre les stratégies de campagne générale et prioritaire ?

Une stratégie de campagne détermine la manière dont votre annonce est sponsorisée et le montant qui vous est facturé. Deux stratégies de campagne sont disponibles : prioritaire et générale.

La stratégie prioritaire vous permet d'attirer des acheteurs très motivés grâce à un accès prioritaire à des emplacements publicitaires et à des contrôles avancés, comme le ciblage par mots-clés, pour générer plus de ventes.

Lorsque vous sponsorisez vos annonces avec une stratégie prioritaire, votre campagne utilise un modèle de coût par clic (CPC). Vous payez uniquement lorsque des acheteurs cliquent sur votre annonce. Le coût de chaque clic est basé sur une enchère au second prix, ce qui signifie que les frais facturés dépendront de la qualité de l'annonce, de la pertinence des mots-clés, du montant de votre enchère, de la concurrence créée par les autres vendeurs et d'un prix de réserve (la valeur minimale d'un clic déterminée par eBay en fonction de la qualité de l'objet, la concurrence, la saisonnalité et les seuils de la place de marché).

La stratégie générale offre une visibilité accrue à vos annonces grâce à un accès à des emplacements publicitaires généraux et à des contrôles standard destinés à attirer un plus grand nombre d'acheteurs.

Lorsque vous utilisez une stratégie générale pour sponsoriser vos annonces, vous ne payez des frais qu'en cas de vente. Le montant que vous payez est déterminé par un taux publicitaire, ou le pourcentage du montant total de la vente d'un objet (prix de l'objet, frais de livraison, taxes et autres frais applicables inclus) qui vous est facturé lorsque l'objet sponsorisé est vendu dans les 30 jours qui suivent un clic sur votre annonce publicitaire.

Puis-je sponsoriser les mêmes annonces au moyen de campagnes générales et prioritaires ?

Oui. Vous pouvez sponsoriser les mêmes annonces au moyen de campagnes générales et prioritaires. Les annonces peuvent être présentes simultanément dans plusieurs campagnes prioritaires, mais ne peuvent figurer que dans une seule campagne générale à la fois.

Comment les ventes seront-elles réparties entre mes campagnes Annonces sponsorisées générales et prioritaires ?

Nous utilisons un modèle fondé sur la dernière interaction, ce qui signifie que la vente est attribuée au clic le plus proche de la vente.

Stratégie de campagne générale

Facturation des frais publicitaires de la stratégie de campagne générale :

Les frais généraux sont facturés lorsque l'objet acheté est sponsorisé dans une campagne générale sur laquelle un autre acheteur a cliqué au cours des 30 derniers jours. L'objet doit être sponsorisé au moment du clic et au moment de la vente. Les frais publicitaires sont basés sur le taux publicitaire en vigueur au moment de la vente.

Stratégie de campagne prioritaire

Facturation des frais publicitaires de la stratégie de campagne prioritaire :

Vous êtes facturé pour tous les clics valides sur des annonces sponsorisées avec une stratégie de campagne prioritaire, qu'une vente soit attribuée ou non à ce clic.

  • Vente directe : la vente est attribuée et signalée comme telle si l'acheteur achète l'objet mis en avant dans l'annonce publicitaire prioritaire sur laquelle il a cliqué.
  • Vente halo : la vente est considérée comme telle si le même acheteur achète l'un des autres objets de votre Boutique après avoir cliqué sur une annonce publicitaire prioritaire.

Stratégie de campagne multiple

Il est possible qu'une vente soit comptabilisée et signalée à la fois comme une vente générale et une vente prioritaire, si les mêmes objets sont sponsorisés avec les deux stratégies de campagne.

Les annonces publicitaires prioritaires génèrent des frais pour chaque clic, que l'objet ait été vendu ou non. Pour les annonces publicitaires générales, les frais publicitaires sont basés sur le taux publicitaire de l'objet acheté au moment de la vente.

Rapport des ventes

  • Le rapport des ventes fournit des informations sur chaque transaction, notamment la définition d'attribution appliquée. eBay utilise actuellement trois définitions pour l'attribution des ventes : ventes directes, ventes d'objets halo et ventes attribuées. Les ventes « attribuées » désignent actuellement les ventes sponsorisées d'objets mis en vente sur ebay.de, ebay.au, ebay.co.uk, ebay.fr, ebay.it et ebay.es dans le cadre d'une stratégie de campagne générale. Les objets mis en vente sur tous les autres sites eBay seront signalés comme des ventes « directes » ou « halo ». En savoir plus - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet
  • Vous pouvez télécharger le rapport des ventes à partir du tableau de bord publicitaire.
Comment serai-je facturé pour les annonces sponsorisées avec la stratégie de campagne générale et la stratégie de campagne prioritaire ?

La stratégie prioritaire utilise un modèle de coût par clic, et tous les clics valides sur ces annonces vous sont facturés. Les annonces sponsorisées à l'aide de la stratégie générale ne vous sont facturées que si l'objet est vendu.

Pour les annonces sponsorisées à l'aide de la stratégie générale, les frais publicitaires sont facturés lorsque l'objet acheté est sponsorisé dans une campagne générale sur laquelle un autre acheteur a cliqué au cours des 30 derniers jours. Les frais publicitaires sont basés sur le taux publicitaire en vigueur au moment de la vente.

Si vos annonces sont sponsorisées à la fois via une stratégie prioritaire et une stratégie générale, nous facturons les ventes associées aux clics sur l'annonce publicitaire générale, même si votre annonce reçoit par la suite un clic venant d'une annonce prioritaire. Les rapports sont mis à jour en conséquence afin d'inclure les ventes pour les deux stratégies de campagne.

En savoir plus sur le fonctionnement des attributions d'eBay Advertising.

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