Rubrique 2 min

Configurer et modifier votre mode de paiement

Lorsque vous créez un compte vendeur, vous devez ajouter un mode de paiement pour régler vos frais de vente ou autres frais eBay. Vous pouvez choisir PayPal, un prélèvement automatique ou une carte de crédit comme mode de paiement.

Nous vous enverrons par e-mail une facture mensuelle comprenant le détail de tous vos frais de vente, y compris les frais de mise en vente, les ventes et les inscriptions, les remboursements des acheteurs et les frais des bordereaux d'affranchissement. Une fois le mode de paiement configuré, vous n'avez rien d'autre à faire – nous prélevons automatiquement le montant facturé à la date d'échéance.

Configurer un mode de paiement

  1. Allez à Compte- la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. À la section Modes de paiement pour les frais de vente, sélectionnez Changer de mode de paiement.
  3. Sélectionnez votre mode de paiement préféré.

Si vous optez pour un prélèvement automatique ou une carte bancaire, vous devez saisir les informations de votre banque ou de votre carte. Une fois que vous avez saisi les informations de votre carte, nous débitons 1,00 EUR dessus pour vérifier qu'elle est active. Cette somme est bloquée temporairement et est libérée par l'établissement émetteur de la carte au terme de la vérification.

Si la provision sur la carte est inférieure à 1,00 EUR, la carte sera refusée. Si votre carte est refusée lors de la vérification, lorsque vous effectuez un paiement ou à tout autre moment, vous devez contacter l'établissement émetteur.

Il n'est généralement pas possible d'utiliser une carte de crédit prépayée pour la vérification de votre compte.

Ajouter ou mettre à jour un mode de paiement - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Astuce
Pour que nous puissions utiliser les informations mises à jour sur votre prochaine facture, modifiez les détails du paiement au moins deux jours ouvrés avant la date de facturation.

Effectuer un paiement unique

Vous pouvez effectuer un paiement unique sur votre compte vendeur au moyen de PayPal, d'un prélèvement automatique, d'une carte de crédit, d'un chèque ou d'un mandat. Veillez à effectuer le paiement au moins 5 jours avant la date d'échéance. Si vous envoyez un chèque ou un mandat par la poste, il est préférable de le faire 10 jours avant la date d'échéance pour tenir compte du délai de livraison.

Étant donné que vous êtes tenu d'enregistrer un mode de paiement automatique, prenez garde de ne pas régler les frais deux fois lorsque vous effectuez un paiement unique. 

Vous pouvez effectuer un paiement unique à tout moment. Comment procéder :

  1. Allez à Compte- la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. À la section Modes de paiement pour les frais de vente, sélectionnez l'option de paiement unique.
  3. Sélectionnez votre mode de paiement, puis saisissez vos informations de paiement.

Effectuer un paiement unique - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Conditions de paiement et frais de retard

Nous nous efforçons d'offrir la meilleure expérience possible aux acheteurs et aux vendeurs sur eBay. C'est pourquoi nous exigeons que tous les comptes dont les frais s'élèvent à 1,00 EUR ou plus soient payés en totalité chaque mois. Si votre compte présente un arriéré et que vous ne parvenez pas à payer vos frais, vous devez nous contacter.

Si les frais ne sont pas réglés, nous pouvons suspendre ou restreindre votre compte. Pour en savoir plus sur votre responsabilité en matière de paiement des frais, consultez la section Frais de nos Conditions d'utilisation.

Une fois le mode de paiement configuré, nous prélèverons automatiquement le montant dû à la date indiquée sur votre facture eBay mensuelle.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes