Nous prenons très à cœur la sécurité de notre communauté et, conformément aux réglementations et aux lois internationales, la vente de certains couteaux est interdite sur notre site.
En quoi consiste ce règlement ?
Il est interdit de mettre en vente les couteaux suivants ou similaires :
- Couteaux camouflés (couteaux cachés dans des boucles de ceinture, des stylos ou des rouges à lèvres)
- Katanas
- Couteaux contondants d'entraînement aux arts martiaux
- Couteaux à détente ou couteaux papillon (couteaux dont la lame se déploie automatiquement par déclenchement, inertie, gravité, etc.)
- Couteaux ou coutelas à lame fixe, dit « Couteaux Zombie » (couteaux disposant d’un côté tranchant, d’une extrémité pointue, d’un côté dentelé et présente en complément soit plus d'un trou dans la lame, soit plusieurs pointes acérées.
- Couteaux à cran d’arrêt (couteaux de poche dont la lame se déploie par l’effet d’un ressort, déclenché par pression sur un levier, bouton ou tout autre dispositif)
- Machettes
- Poignards
- Épées
- Couteaux de lancer
- Autres armes illégales tranchantes ou à pointes, telles que les poings américains, étoiles de lancer, etc. Pour en savoir plus, consultez notre Règlement sur les armes.
- L'annonce doit également respecter notre Règlement sur les transactions internationales. Par exemple, la vente de couteaux sur eBay.co.uk et eBay.ie est interdite avec des exceptions limitées.
Toute activité sur eBay doit respecter le présent règlement, les Conditions d'utilisation d'eBay et toutes les lois applicables, ainsi que les droits des tiers. Dans le cas contraire, eBay peut prendre des mesures conformément aux lois applicables et aux Conditions d'utilisation d’eBay, et pourrait même être légalement tenu de le faire. Ces mesures peuvent notamment inclure, mais sans s’y limiter : la suppression de l’annonce ou de tout autre contenu, l’envoi d’un avertissement, la restriction de l’activité ou la suspension du compte.
Quel est l'objectif de ce règlement ?
Ce règlement contribue à garantir le respect des réglementations officielles.