Rubrique 2 min

Signaler des prix abusifs sur eBay

Proposer certains objets à un prix bien supérieur au prix considéré comme juste ou raisonnable est interdit sur eBay.

Nous avons été informés que certains vendeurs facturent des prix injustes ou déraisonnables pour certains objets sur eBay, profitant ainsi de cette période incertaine au détriment des acheteurs. Afin de garantir la sécurité de notre communauté, nous bloquons ou supprimons un grand nombre d'objets sur notre marketplace.

Durant cette période sans précédent, nous nous engageons à préserver la sécurité des acheteurs et des vendeurs sur notre marketplace. Par conséquent, les annonces proposant des prix excessifs sont interdites sur eBay. Pour en savoir plus, consultez notre Règlement sur les prix abusifs.

Comment signaler un objet

Nous encourageons les membres de notre communauté à nous signaler toutes les annonces dont les prix leur paraissent excessifs. Nous accordons une grande attention à ces signalements et nous prendrons des mesures le cas échéant. Tout d'abord, sélectionnez un objet dans la liste ci-dessus ou sélectionnez l'option Signaler un objet plus bas. Pour signaler l'annonce directement, procédez comme suit :

  1. Accédez à l'annonce et choisissez l'option Signaler l'objet, que vous pouvez trouver à côté de la description et des options de livraison et de paiement.
  2. Sur la page Notifier le Service clients, sélectionnez Gonflement des prix dans le champ Catégorie de signalement.
  3. Dans le champ Motif du signalement, sélectionnez Gonflement des prix.
  4. Sélectionnez une option dans le champ Motif détaillé puis cliquez sur Continuer.

Signaler un objet - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

Toute activité contraire aux règlements d'eBay peut donner lieu à une série de mesures. Ainsi eBay pourra, notamment : supprimer ou annuler des annonces, masquer ou restreindre la visibilité de toutes les annonces d'un vendeur dans les résultats de recherche, diminuer la note du vendeur, appliquer des restrictions d'achat ou de vente, et susprendre le compte d'un vendeur. Les frais payés ou dus pour les annonces à l'encontre desquelles nous prenons des mesures ne seront pas remboursés ni crédités sur votre compte.

Durant cette période sans précédent, nous nous engageons à préserver la sécurité des acheteurs et des vendeurs sur notre marketplace. Par conséquent, les annonces proposant des prix abusifs sont interdites sur eBay.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?