Rubrique 1 min

Règlement sur les informations personnelles

La vente d'informations personnelles, d'objets des réseaux sociaux, de logiciels et d'outils qui envoient des messages non sollicités est interdite sur eBay.

Nous voulons assurer à nos membres une marketplace sûre et privée, c'est pourquoi la vente de ces objets est interdite sur eBay.

En quoi consiste ce règlement ?

eBay interdit la vente des objets suivants :

  • Coordonnées personnelles telles que les numéros de téléphone, les listes et adresses e-mail
  • Numéros de sécurité sociale ou informations sensibles similaires
  • Comptes obligeant les utilisateurs à envoyer des mots de passe (par exemple, pour vendre l'accès aux niveaux de jeu sur les réseaux sociaux)
  • Objets de réseaux sociaux tels que les « comptes », « j'aime », « followers » ou « abonnés »
  • Logiciels ou outils utilisés pour envoyer des messages non sollicités, sous forme de courrier ou d'e-mail (messages non sollicités à caractère commercial), ou pour collecter des coordonnées 

Les activités non conformes aux règlements d'eBay sont susceptibles d'entraîner des sanctions, notamment : la suppression ou l'annulation d'annonces, le masquage ou la réduction de la visibilité de toutes les annonces dans les résultats de recherche, l'abaissement des évaluations du vendeur, des restrictions des privilèges d'achat ou de vente et la suspension du compte. Les frais payés ou à payer pour les annonces ou les comptes soumis à des sanctions ne seront pas remboursés ni crédités sur votre compte.

 

Quel est l'objectif de ce règlement ?

Ce règlement protège la vie privée des utilisateurs, aide nos membres à se conformer aux principales législations en vigueur et contribue à créer une marketplace plus sûre.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?