Rubrique 3 min

Règles d'utilisation loyale

Afin de permettre à tous les acheteurs potentiels de trouver ce qu'ils cherchent sur eBay, nous limitons le nombre d'annonces inactives dont peut disposer un vendeur. Une annonce inactive est une annonce qui n'a généré aucune vente au cours d'une période de plus de 12 mois.

Si certaines de vos annonces en cours depuis au moins un an n'ont généré aucune vente, nous pouvons vous inviter à réduire le nombre total de vos annonces. Si vous ne le faites pas, nous pouvons vous facturer des frais supplémentaires pour le maintien des annonces inactives ou supprimer ces annonces.

Pour en savoir plus, consultez notre règlement sur les annonces inactives dans son intégralité ci-dessous.

Foire aux questions

 

Comment éviter les annonces inactives ?

Dans le cadre de vos activités, il est utile de vérifier les annonces qui n'ont généré aucune vente depuis longtemps. Vous trouverez les annonces qui n'ont attiré aucun acheteur potentiel sous l'onglet Croissance du Hub vendeur. Celui-ci contient également des conseils pratiques pour améliorer ces annonces et accroître vos chances de conclure une vente.

Pourquoi les annonces inactives constituent-elles un problème ?

Les annonces qui ne génèrent aucune vente peuvent encombrer les résultats de recherche et empêcher les acheteurs de trouver ce qu'ils cherchent. Elles peuvent aussi porter préjudice aux autres vendeurs dont les annonces deviennent plus difficiles à trouver.

Consulter notre règlement dans son intégralité

Règles d'utilisation loyale

Une annonce eBay a pour but de mettre en relation un acheteur et un vendeur afin qu'ils réalisent une transaction. Lorsque les acheteurs n'ont pas à trier des annonces sans aucun rapport avec ce qu'ils recherchent, ils sont plus enclins à effectuer un achat.

Le faible montant de nos frais d'insertion vous permet de proposer un large inventaire aux acheteurs et de diminuer le risque en cas d'invendu. Cependant, les annonces qui n'aboutissent jamais à une vente perturbent le fonctionnement du site.

Qu'est-ce que l'utilisation loyale ?

Les annonces qui ne donnent lieu à aucune vente après avoir été longtemps en ligne sur le site empêchent les acheteurs de trouver facilement ce qu'ils recherchent. Cela peut créer un déséquilibre pour les autres vendeurs en réduisant la visibilité de leurs annonces dans les résultats de recherche. C'est la raison pour laquelle les vendeurs ayant un nombre très élevé d'annonces et dont une part importante ne se vend pas après un certain temps devront prendre les mesures nécessaires pour augmenter leur taux de conversion, supprimer les annonces n'ayant abouti à aucune vente ou payer des frais supplémentaires pour conserver leurs annonces non performantes.

En pratique, si nous vous contactons, vous devrez :

  • vérifier vos annonces peu performantes
  • prendre les mesures nécessaires pour augmenter votre taux de conversion, notamment :
    • améliorer la position de vos annonces en faisant correspondre vos annonces aux recherches des acheteurs ou encore en proposant des prix compétitifs et des frais de livraison peu élevés ou gratuits
    • supprimer une partie de votre inventaire si elle ne se vend pas

Après notification infructueuse de se conformer au présent règlement, eBay se réserve le droit de prendre une ou plusieurs des sanctions suivantes :

  • vous facturer des frais, dont les détails vous seront communiqués au moins 30 jours avant la facturation desdits frais,
  • mettre fin à une partie ou à la totalité de vos annonces.

Quel est l'objectif de ce règlement ?

Les règles d'utilisation loyale ont été mises en place pour permettre aux acheteurs de trouver ce qu'ils recherchent, maintenir et assurer le succès de vos annonces.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?