Rubrique 1 min

Demander à eBay d'intervenir (pour les acheteurs)

Si vous avez demandé au vendeur de vous aider avec un problème et qu'il ne peut pas le résoudre dans un délai de 3 jours ouvrés, vous pouvez nous demander d'intervenir.

Lorsqu'un problème survient avec une commande, la plupart des vendeurs font de leur mieux pour trouver une solution. Cependant, il se peut qu'ils n'y parviennent pas ou que vous ne trouviez pas un terrain d'entente. Dans ce cas, vous pouvez demander à eBay d'intervenir.

Quand demander à eBay d'intervenir

Une fois que vous avez informé le vendeur du problème avec la commande, il dispose de 3 jours ouvrés pour le résoudre. Passé ce délai, vous pouvez nous demander d'intervenir.

Cependant, si vous êtes à la recherche d'une solution avec le vendeur, vous n'êtes pas obligé de demander à eBay d'intervenir dès que les 3 jours ouvrés sont écoulés. La plupart des vendeurs souhaitent résoudre les problèmes de leurs acheteurs. Par conséquent, si vous êtes toujours en discussion, n'hésitez pas à lui accorder plus de temps pour trouver une solution. Vous avez jusqu'à 21 jours après l'ouverture de votre demande pour demander à eBay d'intervenir.

Vérifier le statut de ma demande

Nous demander d'intervenir

  1. Recherchez l'objet dans votre Historique des achats - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
  2. Sélectionnez Afficher les détails de la demande (si vous n'avez pas reçu l'objet) ou Afficher les détails du retour (si vous essayez de renvoyer un objet).
  3. Sélectionnez Demander à eBay d'intervenir.
Demander à eBay d'intervenir (la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet)

Que se passe-t-il une fois que vous avez demandé à eBay d'intervenir ?

Nous examinons votre litige et nous lui apportons la résolution la plus appropriée. En général, nous donnons notre réponse dans un délai de 48 heures, mais cela peut nous prendre plus de temps si nous avons besoin d'un complément d'information. Une fois que nous avons pris notre décision, nous vous la communiquons par e-mail, ainsi qu'au vendeur.

Si nous clôturons le litige en votre faveur, vous devriez recevoir votre remboursement sous 48 heures.

Si vous n'êtes pas d'accord avec notre décision, vous pouvez la contester en nous fournissant de nouvelles informations dans les 30 jours suivant la clôture du litige.

Cette rubrique vous a-t-elle été utile ?

Rubriques d'aide connexes