Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 359 résultats

Voitures de voyageurs pour modélisme ferroviaire à l’échelle O

Le modélisme, qu’il soit nautique, ferroviaire ou aérien, recense des millions d’adeptes. Ce loisir permet la création d’univers personnalisés et interactifs. Si petits et grands aiment s’y adonner, ce sont plutôt les adultes qui sauront réaliser les circuits les plus poussés. Ainsi, dans l’univers du modélisme, on peut trouver toutes sortes de véhicules et d’accessoires. Les voitures de voyageurs pour modélisme ferroviaire à l’échelle O font partie des véhicules du rail. Mais attention : ils utilisent une échelle spécifique, et ne seront pas compatibles avec tous les éléments. Choisissez donc vos voitures de voyageurs pour modélisme ferroviaire à l’échelle O avec soin.

Quelles sont les caractéristiques de l’échelle O ?

Comme tous les secteurs des miniatures (modélisme, mais aussi véhicules miniatures d’exposition), le modélisme utilise des échelles. Par exemple :

  • L’échelle N
  • L’échelle 00
  • L’échelle T

Celles-ci permettent bien sûr d’avoir chez soi des véhicules, parfois légendaires.Ces échelles proposent une compatibilité entre les différents éléments utilisant la même. L’échelle O a ainsi ses caractéristiques propres. Aujourd’hui moins répandue, elle a été l’une des plus courantes jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. À noter qu’il n’y a pas une seule échelle O, mais plusieurs. Elles vont ainsi de 1:43,5 à 1:48. D’ailleurs, notez qu’en général : l’échelle se lira avec la lettre à la fin (1:48 O, par exemple).

Qu’est-ce que l’écartement en modélisme ferroviaire ?

En plus de cela, vous devrez choisir vos voitures de voyageurs pour modélisme ferroviaire à l’échelle O en fonction de leur écartement. L’échelle O se décline en sous-catégories : vous pourrez ainsi trouver l’échelle O, Om, Oe, etc. Par exemple, l’échelle Oe a un écartement plus petit (16,5 mm). Cet écartement représente celui qui se trouve entre vos rails. C’est ce qui vous permet de trouver des compatibilités entre des modèles d’échelles différentes. Ainsi, les voitures de voyageurs pour modélisme ferroviaire à l’échelle O type Oe sont compatibles avec ceux modèles Ii, car leur écartement est le même.

Quel budget prévoir pour mes voitures ?

La plupart des modèles de voitures de voyageurs pour modélisme ferroviaire à l’échelle O sont disponibles pour quelques dizaines d’euros. Il est donc tout à fait possible d’envisager ses premiers circuits sans se ruiner. La difficulté sera principalement de trouver d’autres éléments qui soient compatibles, et en particulier des rails. En effet, l’échelle O étant peu utilisée aujourd’hui, certaines pièces qui vous font envie pourront être rares, et donc plus chères. Dans ce cas, il faudra envie d’allouer un budget plus conséquent.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet