Tapis de sol, moquettes et tapis de coffre pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

243 044 résultats

Tapis et couvertures de coffre pour l'habitacle des automobiles

Courses alimentaires, outils, matériaux... Le coffre d'une voiture n'est jamais vide ! Cet espace de stockage contient les chargements du quotidien, et parfois même les animaux de compagnie. Afin de le protéger, vous trouverez sur eBay des tapis et couvertures de coffre pour l'habitacle des automobiles.

Quelle différence entre couverture de protection et tapis de coffre pour voiture ?

La couverture de protection sert à tapisser le coffre du véhicule pour accueillir un animal de compagnie. Elle s'installe ponctuellement et s'enlève très vite, ce qui constitue un réel atout pratique. Le tapis de coffre, quant à lui, permet de protéger la moquette d'origine des taches et de l'usure.

Pourquoi protéger son coffre de voiture ?

Le coffre d'un véhicule est déjà doté d'une moquette d'origine, mais celle-ci est difficile à nettoyer et se détériore rapidement. Ainsi, un tapis ou une couverture permettent de protéger le coffre des taches, des mauvaises odeurs, des poils d'animaux et de l'usure, en plus de lui apporter une touche esthétique.

Comment choisir le bon tapis de coffre pour sa voiture ?

Un tapis de coffre se sélectionne selon plusieurs critères :

  • le matériau : caoutchouc, plastique, tissu, velours ou moquette,
  • la forme : universelle ou sur mesure,
  • l'esthétique : matelassé, coloré, ou à motifs.
Quelle couverture de coffre choisir ?

Les trajets en voiture peuvent être une source importante de stress pour les animaux. C'est pourquoi il est important de choisir rigoureusement la bonne couverture parmi ces critères :

  • une étanchéité importante en cas d'accident,
  • une texture douce et rembourrée pour le confort,
  • des dimensions adaptées à la taille de la voiture et de l'animal,
  • des attaches solides,
  • un matériau facile à nettoyer.
Comment entretenir son tapis de coffre pour voiture ?

L'avantage des tapis en caoutchouc ou en plastique est la facilité de leur nettoyage. Un coup d'éponge ou un jet d'eau en extérieur suffisent à enlever toutes les taches et détruire les odeurs. Pour lutter contre les odeurs d'urine de votre animal de compagnie, diluez un peu de vinaigre blanc dans de l'eau, puis frottez à l'éponge.

En ce qui concerne les tapis ou couvertures en moquette, il faut obligatoirement passer l'aspirateur, ou sinon effectuer un brossage pour retirer les poils.