Soufflets pour frein à main et leviers de vitesse pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

5 986 résultats

Améliorer l’esthétique d’un véhicule grâce aux soufflets d’habitacle pour automobile

Les amateurs de belles automobiles ont l’habitude de personnaliser leurs véhicules, mais cette passion peut vite contaminer quiconque passe beaucoup de temps dans sa voiture. Si vous cherchez à améliorer l’ambiance de votre habitacle, eBay vous propose un très vaste choix de soufflets pour frein à main ou levier de vitesse. Vous trouverez ainsi sans peine le soufflet décoratif de vos rêves.

Quelle est l’utilité d’un soufflet ?

Il est si souvent présent dans les véhicules qu’on l’oublie presque. Pourtant, un soufflet en cuir pour voiture peut radicalement transformer votre habitacle. Il existe une grande variété de soufflets de couleur pour frein à main et il en va de même pour les leviers de vitesse. Certains modèles sont à la fois élégants et discrets afin de s’adapter à un véhicule professionnel, par exemple. D’autres, très colorés, sont pleins d’audace. Vous pouvez ainsi donner à l’habitacle de votre voiture familiale une allure raffinée, sportive, originale… En bref, tout est permis !

Comment entretenir un soufflet ?

Cet élément décoratif est également très sollicité. Il est donc exposé à bien des poussières, éraflures et autres salissures. Pourtant, son entretien est aisé. Il s’effectue en quelques gestes simples :

  • équipez-vous d’un chiffon très doux,
  • utilisez un peu d’alcool pour imbiber le tissu,
  • nettoyez minutieusement le soufflet, surtout dans les plis.

En procédant ainsi, vous vous débarrassez facilement des miettes et impuretés et vous empêchez une grande partie des futurs dépôts de s’incruster dans les replis de la base.

Comment changer un soufflet ?

L’opération ne nécessite aucune compétence spécifique en bricolage. Novice ou pas, vous pourrez effectuer le changement en quelques minutes :

  • ôtez la plaquette qui indique les vitesses avant de dévisser le pommeau, à l’aide d’un Torx de taille adaptée,
  • tirez légèrement sur la base du soufflet pour le sortir de son emplacement et le déposer,
  • retirez le cerclage sur l’ancien soufflet et installez-le sur le nouveau (un peu d’adhésif double face permettra de le maintenir en place fermement),
  • vous pouvez solidifier l’ensemble avec une agrafeuse capable de traverser le plastique,
  • ôtez la bague sur le levier afin de pouvoir retirer l’ancien soufflet intégralement et placer le nouveau. Insérez-le sur l’envers afin de serrer la bague à l’intérieur puis retournez le cuir,
  • replacez le nouveau soufflet à sa place d’origine en veillant à bien emboîter le cerclage autour du levier.