Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

169 337 résultats

Les serrures pour automobiles : ouverture, fermeture et sécurité optimale

Verrouiller une portière permet de se prémunir contre le vol de son véhicule ou des effets qui s’y trouvent. Si les systèmes étaient très simples à l’origine, les serrures de voiture sont aujourd’hui des mécanismes complexes. Découvrez sur eBay un large choix de serrures de portière. Que votre voiture soit récente ou ancienne, de nombreux modèles sont disponibles.

Quelles sont les pièces d’une serrure de portière pour automobile ?

La serrure de portière est constituée d’un cylindre, une pièce qu’il est possible de tourner, et dont les manivelles et leviers permettent le verrouillage de la voiture. Les petits composants du cylindre sont en aluminium moulé ou en plastique. La serrure pour auto est conçue pour n’être ouverte que par un type de clé. Depuis plusieurs années maintenant, le verrouillage mécanique et manuel des serrures à clé a cédé la place à un verrouillage par onde radio.

Le verrouillage centralisé des véhicules actuels est électronique et son changement peut être réalisé sans l’aide d’un professionnel. Ce n’était pas le cas des véhicules plus anciens dont le verrouillage était pneumatique.

Quels sont les dysfonctionnements d’une serrure pour portière de voiture ?

Les dysfonctionnements mécaniques sont en général dus à des petites pièces endommagées à l’intérieur du cylindre. Ce sont des éléments d’une grande fragilité. En cas de dysfonctionnement, l’ouverture et la fermeture mécaniques ne peuvent plus être commandées. La clé tourne à vide, sans activer le mécanisme. L’autre problème fréquent qui peut survenir provient de la casse de la goupille de fixation. Dans ce cas, le cylindre ne tient plus dans son emplacement. Il peut également sortir de sa position et venir avec la clé lors de son retrait de la serrure.

Comment réparer le verrouillage d’une portière ?

Vous pouvez opter pour des kits de réparation et des pièces détachées afin de remettre le verrouillage de votre voiture en état. Avant de commencer l’intervention, voici quelques informations utiles à savoir :

  • il est aisé de sortir et de démonter la serrure sur de nombreux véhicules,
  • si vous remplacez l’ensemble du cylindre, il vous faudra également changer la clé de la voiture,
  • en cas de changement de l’ensemble du cylindre, vous disposerez de deux clés : la nouvelle pour les portières et la clé d’origine pour l’allumage du moteur.

Pour remplacer la serrure d’un véhicule, vous devrez retirer la poignée de la portière, ainsi que son revêtement intérieur. Réalisez cette opération de façon méthodique pour n’égarer aucune pièce.

Par ailleurs, le changement d’une serrure peut être le bon moment pour installer une fermeture centralisée si votre véhicule n’en est pas déjà équipé.