Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

4 036 Résultats

Sacs et filtres Rowenta pour aspirateur

Toute la gamme des sacs et filtres Rowenta pour aspirateur

Les consommables dans les aspirateurs doivent être changés régulièrement. Cela permet un bon fonctionnement de l’appareil. De plus, un aspirateur entretenu durera plus longtemps. Les aspirateurs Rowenta classiques ont besoin de sacs à poussière que vous pouvez trouver sur eBay. Cependant, les plus récents s’équipent de filtres et d’un bac qu’il faut vider directement dans la poubelle.

Quand changer son sac pour aspirateur Rowenta ?

Le sac d’aspirateur est le réceptacle des poussières aspirées. Il stocke donc toutes les particules, mais sert également de filtre. Cela évite que de la poussière ne pénètre dans le moteur et ne l’abîme. On considère qu’il faut changer le sac environ tous les deux mois avec une utilisation normale. Si vous devez le passer très souvent, à cause d’un animal de compagnie qui perdrait ses poils par exemple, il peut être nécessaire de procéder à son changement plus souvent. Certains aspirateurs possèdent un indicateur de remplissage, qui vous indique qu’il est temps d’en mettre un nouveau.

Quels sont les signes d’un filtre encrassé ?

Dans un aspirateur sans sac, il y a deux types de filtres à nettoyer fréquemment : le filtre de sortie d’air et le filtre du moteur. Ceux-ci sont à vérifier régulièrement, notamment si vous constatez une baisse de puissance d’aspiration. C’est le signe le plus évident d’un filtre encombré. Dans un aspirateur sans sac, le filtre s’encrasse encore plus rapidement, puisqu’il est en contact direct avec les particules. Si votre aspirateur est plus bruyant que d’habitude, c’est aussi un signe qu’il faut rapidement nettoyer son filtre, au risque d’une surchauffe du moteur. Après quelques nettoyages, il peut être nécessaire de changer le filtre pour aspirateur Rowenta. En effet, ils risquent de devenir moins efficaces avec l’usure et de moins bien réaliser leur tâche.

Comment entretenir le filtre de mon aspirateur sans sac Rowenta ?

L’opération de nettoyage est simple à accomplir :

  • retirez le filtre de son emplacement,
  • secouez-le pour éliminer les poussières,
  • passez-le à l’eau claire,
  • séchez soigneusement le filtre,
  • remettez-le en place.

Évitez de brosser le filtre pour ne pas l’endommager. Parallèlement, il est important de bien nettoyer les accessoires de l’aspirateur. Ainsi, un entretien soigneux du bac à poussières, de l’ensemble des conduits et des embouts permettra une plus grande longévité des filtres et de l’appareil. C’est aussi une mesure d’hygiène utile pour votre maison. Si vous constatez que votre filtre est abîmé, troué, ou déchiré, il faut le changer rapidement avec un modèle de la marque.