Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 70 171 résultats

Revêtements de sols et carrelages pour bricolage

Trouvez vos revêtements de sols et carrelages pour maison

Que ce soit dans une maison neuve ou dans un appartement en rénovation, les revêtements de sols et carrelages apportent beaucoup de cachet avec un minimum de travaux. Sur eBay, vous trouverez aussi bien des sols vinyles modernes et économiques que des plaques d'isolant ou des accessoires pour entretenir vos parquets.

Quel revêtement de sol choisir selon la pièce ?

Outre leur aspect esthétique, les revêtements de sols et carrelages se distinguent par leurs matières et traitements. Leurs différentes caractéristiques font qu’ils s’adaptent davantage à certaines pièces. Plébiscité dans les aménagements contemporains, le carrelage peut être installé dans toute la maison. Chaleureux, le parquet se prête volontiers aux pièces à vivre et aux chambres. Avec le stratifié, vous pouvez choisir parmi un large éventail de finitions tandis que le linoléum sera apprécié pour son côté écologique. Dans les salles d'eau, le marbre et la céramique apportent de l'élégance tout en restant faciles à nettoyer.

Comment nettoyer les planchers en bois ?

Robuste et durable, le plancher en chêne, en pin ou en épicéa demande un entretien assez semblable à celui des dalles de caoutchouc ou des planches de stratifié. S'il est vitrifié, vous pouvez le traiter comme les carrelages ou les sols vinyles en le nettoyant avec une serpillière après avoir aspiré la poussière. Si votre parquet est en bois massif, voici comment en prendre soin :

  • éliminez les poussières avec un aspirateur ou un balai,
  • passez la serpillère ou le balai à frange légèrement humide,
  • frottez les taches à l'aide de savon noir,
  • huilez généreusement toute la surface des planches deux fois par an,
  • poncez, cirez et lustrez les endroits où des taches persistent.
Comment poser une barre de seuil sur un sol ?

La barre de seuil permet de relier deux revêtements de sol comme un sol en liège et un parquet, ou un linoléum et du carrelage et de protéger l'interstice qui les sépare. Avant de poser la barre de seuil, il faut d'abord la couper à la bonne dimension. Élimez bien les bords. Si la barre doit être percée, repérez au crayon les points de fixation et réalisez les trous dans le sol. Placez ensuite les chevilles dans les trous, puis installez la barre de seuil et vissez fermement. Certains modèles sont adhésifs et se collent simplement entre les deux revêtements sans avoir besoin de percer le sol.