Rampes et escaliers pour le transport des chiens

Il n’est pas toujours très facile d’emmener son chien partout avec soi, encore moins s’il est lourd et s’il faut le porter soi-même. Que ce soit pour une balade en voiture ou un petit trajet pour le supermarché, pensez à la sécurité et au confort de votre toutou. Il vous sera utile d’avoir des rampes et escaliers pour le transport des chiens. Pratiques, ils vous permettent de ne pas avoir à porter votre chien vous-même. Il existe plusieurs déclinaisons de rampes et de couleurs variées pour vous permettre d’emmener vos animaux avec vous sans stress ni effort.

Quel type de rampe pour votre chien ?

Parmi les marques reconnues, la marque Trixie propose plusieurs types de rampes. Vous avez le choix entre les rampes télescopiques et les rampes escaliers. Elles sont très pratiques pour aider vos compagnons à quatre pattes. Le point fort des rampes télescopiques est qu’elles sont polyvalentes. Vous pouvez les utiliser partout. En outre, elles sont réglables en fonction de la taille de votre chien. Les rampes et escaliers pour le transport des chiens ont aussi l’avantage d'être :

  • Très faciles à ranger, car elles sont pliables
  • Légères
  • Peu encombrantes

Quels escaliers choisir pour transporter vos chiens ?

Encore appelés escabeaux, les escaliers pour chiens peuvent servir pour grimper sur le canapé, monter sur le lit ou grimper en voiture. Pour choisir des escaliers pour chiens, il faudrait faire correspondre la hauteur des marches à la taille et à la corpulence de votre animal. Ces escaliers sont faciles à monter et à nettoyer. Ils intègrent des scratchs qui les rendent amovibles. Certains escaliers ont des couvertures extérieures en maille pour empêcher vos chiens de glisser. D’autres ont un remplissage en mousse pour plus de douceur. Les rampes et les escaliers pour le transport des chiens peuvent être en plastique, en aluminium ou en bois.

Quelles matières de rampes et escaliers choisir ?

Les rampes et escaliers pour le transport des chiens sont disponibles en plusieurs matériaux sur le marché. Le principal matériau de fabrication de ces articles est le bois. Son esthétique et son charme sont remarquables. Cette matière résiste aussi bien à l’humidité qu’à la manipulation. D’un autre côté, optez pour des rampes en aluminium pour une durée de vie illimitée. L’aluminium est un matériau qui ne rouille pas. Il est aussi très léger pour une installation facile. Vous pouvez aussi avoir des rampes et escaliers pour chiens en plastique déclinés en plusieurs coloris.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet