Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

554 Résultats

Polisseurs électriques pour automobile : tout pour restaurer votre carrosserie

La belle finition d’une voiture ne manque pas d’élégance. Malheureusement, il suffit parfois de peu de choses pour gâcher cette beauté. Une simple branche d’arbre peut effectivement laisser des traces et des rayures sur votre peinture de voiture. Heureusement, les polisseurs électriques pour automobile sont là pour corriger ce genre de défauts. Grâce à un mouvement circulaire, ces appareils sont capables d’effacer des rayures plus ou moins profondes sur votre carrosserie.

Comment choisir un polisseur pour voiture ?

Il existe deux grandes catégories de polisseurs : les circulaires et les orbitales. Les modèles orbitaux sont davantage destinés aux défauts légers, contrairement aux polisseurs circulaires. Quelques critères vous permettront donc de choisir entre ces deux catégories :

  • La profondeur des rayures à effacer
  • Le prix : les polisseurs électriques pour automobile orbitaux sont moins chers
  • Le poids : il faut savoir que certains modèles atteignent 3,5 kilos

Concernant ce dernier point, rappelez-vous que vous devrez porter l’appareil pendant toute la durée de l’opération. Les autres critères sont davantage des questions de compatibilité et de confort. Prenez surtout soin de choisir des disques au diamètre adapté à votre polisseur électrique pour automobile.

Quels sont les accessoires des polisseurs ?

Les disques ont donc leur importance. Ce sont d’abord eux qui assureront le polissage de votre véhicule. Mais ce ne sont pas les seuls accessoires dont vous pourriez avoir besoin. Il vous faudra aussi un produit, appelé polish. Ici, c’est à vous de jouer : trouvez le polish correspondant à vos attentes, car ces produits peuvent donner différents résultats. Avec votre polisseur électrique pour automobile, il vous faudra enfin des tampons de mousse. Ceux-ci ont des degrés d’abrasivité spécifiques. Ainsi, vous n’utiliserez pas les mêmes pour retirer les défauts que pour réaliser votre finition.

Comment réaliser le polissage d’une voiture ?

Avant toute chose, votre voiture doit être propre et sèche. Il est recommandé de retirer tout ce qui pourrait rayer davantage votre véhicule, comme des bagues par exemple. Attachez-vous les cheveux s’ils sont longs. Enfin, prévoyez quelque chose pour protéger vos vêtements ainsi que les éléments non métalliques de votre véhicule : antenne, pare-brise, etc. Une fois les accessoires adéquats sélectionnés, mettez un peu de polish sur le disque. Commencez ensuite à l’étaler sur votre carrosserie. Assurez-vous qu’il y ait toujours du polish en quantité suffisante. Dans le cas contraire, celui-ci chauffera et sèchera trop rapidement.