Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 004 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Portes anciennes et serrurerie, poignées en laiton

Dans cette catégorie portes anciennes et serrurerie, les poignées en laiton à petits prix sont soit des poignées neuves soit des produits d’occasion, qui peuvent alors être très anciennes, comme en témoigne parfois leur état très abîmé. Les pièces les plus anciennes sont contemporaines de l’époque napoléonienne, soit au tout début du XIXe siècle, lorsque ce genre de matière s’est développé dans toute l’Europe. L’intérêt de ces poignées est qu’elles peuvent être installées dans beaucoup de pièces de la maison, comme le salon, la pièce de séjour, la cuisine et même la salle à manger.

Poignées de porte, quels matériaux sont utilisés ?

Au sein de cette catégorie intitulée portes anciennes et serrurerie, ces poignées en laiton à prix intéressant peuvent être faites d’autres matériaux, qui viennent alors en plus du laiton. Le manche est même bien souvent renforcé avec du bois, du verre ou de la céramique en ce qui concerne les objets les plus anciens, ou de plastique pour les poignées de porte neuves que vous trouverez ici. Les poignées du XIXe siècle proposent le plus souvent des formes qui rappellent les architectures classiques ou Empire, alors que les nouvelles gammes sont plutôt design, avec des courbes.

Poignées en laiton, à quel style appartiennent-elles ?

La catégorie portes anciennes et serrurerie, à laquelle les poignées en laiton neuves ou d’occasion appartiennent, recense tous les styles de poignées de porte, anciens comme actuels. Vous pourrez donc tomber sur des poignées en laiton de style Classique, Néoclassique ou même Premier Empire, typiques des XVIIIe et XIXe siècles. Ces styles s’intègrent très bien parmi des pièces dont le décor est ancien ou classique et porté sur la lumière. Les produits qui ajoutent certains plastiques ou de la céramique peuvent aussi appartenir aux courants du XXe siècle, comme le Contemporain, l’Art déco ou l’Art nouveau.

Pourquoi opter pour une poignée en laiton ?

Parmi toutes ces portes anciennes et serrurerie, les poignées en laiton font figure de produits de qualité qu’il peut être intéressant d’installer, pour plusieurs raisons :

  • Leurs nombreux styles font qu’elles peuvent être installées dans un grand nombre de pièces et de styles décoratifs différents.
  • Les poignées anciennes s’intègrent parfaitement bien dans les maisons de maître ou les demeures très anciennes.
  • Vous trouverez, dans cette partie du site, tout type de matière en plus du laiton : du verre au plastique.
  • Elles peuvent se fixer sur plusieurs portes, extérieures comme intérieures.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet