Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 4 205 résultats

Pierres de saphir - Apaisement et vérité

Les pierres de saphir tirent leur nom du mot grec « sappheiros », signifiant « bleu ». Les saphirs ont une histoire qui remonte à l’Antiquité. Ce que les pierres signifiaient pouvait varier d’une culture à l’autre. En effet, les Égyptiens considéraient que ces pierres étaient sacrées et révélatrices de justice et de vérité. Les Perses, eux, croyaient que le ciel devait sa couleur aux reflets des pierres. Par ailleurs, les pierres de saphir sont les pierres de naissance des personnes natives du mois de septembre. Dans la culture populaire, elles symbolisent les seize ans de mariage d’un couple.

Quels types de pierres de saphir existe-t-il ?

Les pierres de saphir peuvent être classées en deux catégories. D’une part, elles peuvent être naturelles. Si les saphirs les plus connus sont de couleur bleue, ils peuvent cependant être d’une autre couleur. Dans ce cas, ils porteront l’appellation saphir suivie de la couleur réelle de la pierre. D’autre part, les pierres peuvent être synthétiques, créées en laboratoire. La première pierre de saphir de synthèse fut créée en 1891 et révélée au grand public une dizaine d’années plus tard. Si la méthode employée alors est ancienne, elle est toujours d’actualité. En cas de doute sur l’authenticité d’une pierre, consultez la description de l’article.

Quelles vertus les pierres de saphir possèdent-elles ?

La lithothérapie, une médecine alternative basée sur le soin par les pierres, prête aux pierres de saphir des vertus pouvant agir tant sur le plan émotionnel et psychologique d’une personne que sur son état physique. Ainsi, elles seraient non seulement recommandées pour favoriser l’inspiration, apaiser les craintes et les états de tristesse, mais aussi pour les maux de tête et les articulations douloureuses. Elles stimuleraient également la repousse des ongles et des cheveux et aideraient ainsi à lutter contre la calvitie. En lithothérapie, seules les pierres naturelles sont considérées comme efficaces.

Quelles formes les pierres de saphir possèdent-elles ?

Les pierres de saphir peuvent avoir différentes formes :

  • Taillées en forme de poires ou rondes, elles sertissent un pendentif ou des boucles d’oreilles
  • En taille princesse, elles vont à merveille sur les bagues et anneaux
  • La forme ovale permet aux saphirs de conserver un poids maximal, une couleur intense : elle peut ainsi orner les bagues
  • Les pierres taillées en forme de coussin sont rares, leur petite taille permet de sertir des bagues

Plus que la forme d’un saphir, ce sont sa pureté, son authenticité, son intensité et son poids qui définiront son prix.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet