Piercings - Des bijoux de la tête aux pieds

À la différence des boucles d’oreille traditionnelles, les piercings ne sont pas réservés à une seule zone du corps uniquement. Leur forme peut ainsi varier selon l’endroit que vous souhaitez percer et le look recherché. Pour des raisons d’hygiène, la majorité des piercings vendus sur eBay sont neufs. Dans le cas contraire, n’oubliez pas de les désinfecter avec un produit spécialement prévu à cet effet. Évitez l’utilisation d’alcool pour les bijoux en acrylique, Bioflex ou encore les plaquages et les matières anodisées : cela pourrait les détériorer.

Quels piercings choisir pour la bouche ?

Les plus courants pour la bouche sont les suivants :

  • Labret
  • Barbell
  • Anneau
  • Spirale

Le barbell désigne une barre dont les deux extrémités présentent des petites boules. Ce dernier se place sur la langue. L’anneau peut être fermé ou ouvert et placé sur la lèvre supérieure ou inférieure. Ensuite, le labret est un bijou utilisé pour les lèvres. Il est possible de choisir un labret stud, qui se présente sous la forme d’un clou muni d’une sorte de disque à sa base et d’une boule à son extrémité. Enfin, la spirale a une forme semblable à celle d’un anneau non fermé aux extrémités décalées.

Quels piercings peut-on porter sur le visage ?

Pour un premier piercing à l’arcade, il est recommandé de porter son choix sur un barbell à la tige courbée : cela facilitera la cicatrisation. Une fois cette période passée, vous pouvez opter pour des anneaux. Le barbell courbé peut aussi être utilisé pour des percings « bridge », en haut du nez. Vos narines peuvent elles s’orner d’un anneau pour un style rock ou d’un strass pour un look glamour. Les anneaux de type « fer à cheval » vont à merveille sur le septum, la cloison centrale du nez.

Quel diamètre de tige de piercings choisir ?

Les modèles de piercings que vous trouvez sur eBay comportent un diamètre de tige pouvant aller de moins de 1,2 mm à plus de 20 mm. Les petits ont des tailles standard, qui varient selon l’endroit où le bijou est situé. Les écarteurs, tunnels et plugs, souvent portés sur les oreilles, peuvent eux avoir un diamètre de tige légèrement plus grand (de 3 mm à plus de 20 mm). Vous pouvez ainsi élargir le trou du piercing au fur et à mesure. Le diamètre indiqué pour les écarteurs, tunnels et plugs est celui du cercle extérieur.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet