Pieds de sapin de Noël
Noël approche. Vous avez déjà choisi toutes vos décorations intérieures et extérieures, les guirlandes, couronnes et autres décorations de table. Il ne reste plus que l'élément essentiel : l'incontournable sapin de Noël.
Vous avez pris soin de choisir le parfait sapin de Noël pour décorer votre maison. Avez-vous pensé au pied pour le soutenir ?

Bien choisir son pied de sapin
Le support de sapin de Noël dépendra principalement du type de sapin que vous avez choisi :

  • un sapin artificiel, souvent fourni avec le pied,
  • un sapin naturel avec un tronc coupé,
  • un sapin naturel avec des racines.

Pour bien choisir votre support à sapin de Noël, prenez en compte ses trois critères :

  • La solidité : optez pour un pied de sapin résistant que vous pourrez utiliser plusieurs années de suite.
  • La stabilité : choisissez-le lourd et bien équilibré pour éviter une chute de sapin de Noël sous le poids des décorations.
  • Le prix : n'hésitez pas à investir un peu plus pour pouvoir garder votre support à sapin plus longtemps.

Pour un sapin naturel au tronc coupé, le support idéal contient un réservoir d'eau qui permet de l'hydrater constamment afin qu'il ne perde pas ses aiguilles.
Les sapins avec racines sont souvent vendus en pot, et ne nécessitent donc pas de pied. Vous pouvez alors trouver un joli cache-pot en plastique décoré ou en bois pour un côté plus traditionnel.
On trouve des pieds de sapin en plastique ou en métal de différentes couleurs, les plus classiques étant celles de Noël : rouge, vert ou blanc. Il existe également des pieds en résine, moulés en forme de Père Noël par exemple. Enfin, le support de sapin en fonte donne un côté rustique et ancien, et offre une grande stabilité du fait de son poids.
Les prix varient entre 20 et 70€ en fonction du matériau et de l'originalité du support.