Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

9 887 110 résultats

Rénovation de voiture : toutes nos pièces détachées pour automobile DS

En cas de rénovation, panne ou signes avant-coureurs, eBay vous propose diverses pièces détachées pour DS Automobiles. Ces dernières vous permettront d'entretenir, de réparer ou de rénover votre voiture dans de bonnes conditions.

Devez-vous absolument investir dans des pièces détachées d'origine ?

La question est incontournable. Les puristes vous répondront que seules les pièces d'origine sont acceptables mais il faut bien avouer que le prix n'est pas le même. Concrètement, vous avez presque toujours le choix, surtout au niveau des accessoires et du nécessaire pour la carrosserie. Au niveau du moteur, le problème est plus délicat. Il est recommandé de choisir une pièce d'origine en raison des garanties qu'elle vous offre. En l'occurrence, une pièce d'origine répond aux normes imposées par l'Union européenne et suit le même processus de fabrication que le modèle d'origine.

Comment aborder la restauration d'un véhicule ancien ?

La rénovation d'un véhicule est une aventure passionnante, qui peut également être lucrative au moment de la revente. Pour cela, le plus grand défi est de trouver les éléments manquants ou usés. Des pièces détachées pour DS4 ou autre voiture ancienne peuvent être difficiles à trouver au fil des années mais ce n'est pas impossible grâce au marché de l'occasion. Ainsi, vous pouvez assez facilement vous procurer :

  • des collecteurs d'échappement,
  • des vannes de pompe à injection,
  • des serrures de coffres,
  • différents filtres.
Est-il facile de raviver la peinture d'une voiture ancienne ?

Intervenir au niveau de la carrosserie ne demande pas forcément une grande expertise mais plutôt de la patience, de la persévérance et de la minutie. Redonner vie à une peinture est une étape essentielle afin de valoriser votre véhicule. Deux choix s'offrent à vous :

  • le polissage mécanique qui, comme son nom l'indique, est une méthode basique qui vous met à contribution. Vous allez devoir effectuer des frictions, à l'aide de micro abrasifs. Ces derniers ont pour rôle d'ôter toute trace d'oxydation,
  • le polissage chimique : les produits utilisés sont très performants mais demandent quelques précautions à l'usage.

Une fois que votre carrosserie a retrouvé sa prime jeunesse, vous pouvez la valoriser davantage en remplaçant, par exemple, vos :

  • rétroviseurs,
  • miroirs d'angle mort,
  • logos de la marque,
  • poignées de porte.