Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 420 résultats

Pièces de monnaie françaises de 50 francs à collectionner

Cette section regroupe les ventes de pièces de monnaie françaises de 50 francs à petits prix, que ce soit en vente directe ou lors d’enchères. Vous trouverez la pièce 50 francs Hercule en lots de plusieurs monnaies ou à l’unité, avec une année de frappe bien précise. Ces monnaies sont très reconnaissables grâce au demi-dieu romain Hercule gravé sur leur côté face. D’une valeur nominative de 50 Francs lors de leur entrée sur le marché, elles peuvent avoir une valeur intrinsèque importante actuellement du fait de leur forte teneur en argent.

Pour qui sont ces pièces 50 francs ?

Ces pièces de monnaie françaises de 50 francs pas chères que vous trouverez dans cette catégorie sont destinées aux personnes souhaitant en apprendre plus sur l’histoire monétaire de la France durant le XXe siècle. Elles peuvent être un point de départ intéressant et simple pour un enfant ou un adulte souhaitant se lancer dans la collection numismatique. La relative facilité avec laquelle elles se trouvent fait d’elles des pièces parfaites pour un départ. Les collectionneurs expérimentés peuvent trouver, ici, une pièce de monnaie de 50 francs d’une année en particulier qu’ils ne posséderaient pas encore.

De quand datent ces pièces 50 francs ?

Les pièces de monnaie françaises de 50 francs neuves ou d’occasion que vous êtes susceptibles de dénicher dans cette section ont été frappées dans un laps de temps assez court, entre 1974 et 1980 seulement. Cependant, durant ces années, plus de 50 millions de pièces de 50 francs Hercule ont été mises sur le marché. Toutes les pièces de monnaie que vous pourrez trouver ici sont donc comprises entre 1974 et 1980. Dans les différents lots de pièces, il y a de fortes probabilités que vous tombiez sur des pièces n’étant pas frappées la même année.

Pourquoi s’intéresser aux pièces 50 francs Hercule ?

Les pièces de monnaie françaises de 50 francs que vous trouverez ici présentent de nombreux avantages, non seulement pour les numismates, mais également pour les passionnés de l’histoire des monnaies :

  • Frappées plus de 50 millions de fois entre 1974 et 1980, elles sont assez faciles à dénicher, mais représentent tout de même de belles pièces de collection.
  • Leur état FDC la plupart du temps en font des pièces de monnaie d’excellente facture à placer dans une collection.
  • Vous pouvez constituer une collection complète de pièces de 50 francs avec celles présentes ici.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet