Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 161 résultats

Pièces de monnaie françaises de 100 francs en or

Ce n’est que le 15 août 1795 que le franc (et par extension les pièces de monnaie françaises de 100 francs en or) devient l’unité monétaire française. Veuillez noter que les pièces de monnaie françaises de 100 francs en or ne sont plus frappées par la Banque de France, il est donc impossible de trouver des pièces neuves. Néanmoins, beaucoup d’entre elles sont remarquablement bien conservées malgré leur grand âge. Elles peuvent ainsi avoir une valeur allant jusqu’à 4.080 euros pour les pièces de monnaie les mieux conservées.

Quand a-t-on frappé les pièces de monnaie ?

Les pièces de monnaie françaises de 100 francs en or en vente sur eBay ont été frappées durant deux périodes distinctes. La première période couvre les années 1795 à 1900, débutant ainsi à partir de la date à laquelle les pièces sont officiellement devenues l’unité monétaire nationale de France. La deuxième période couvre les années 1900 à 1999. Aucune pièce ne peut dater d’après cette année-là, car c’est à ce moment que l’euro a remplacé le franc comme devise au niveau national, mais aussi européen.

Qui orne les pièces de 100 francs ?

Il existe cinq types de pièces de monnaie françaises de 100 francs en or, représentant trois personnages :

  • Napoléon III
  • Génie de la liberté
  • Marianne

La tête de Napoléon III est nue si elle a été frappée avant 1859 ou couronnée de lauriers si elle a été frappée entre 1861 et 1870, qui a marqué la fin de son règne. Les pièces frappées en 1870 sont très rares, car elles ont été retirées de la circulation en cours d’année. Les pièces représentant le génie de la liberté ont circulé durant la majeure partie de la IIIe République.

Quel aspect ont les pièces côté pile ?

Le revers, aussi appelé côté pile, des pièces de monnaie françaises de 100 francs en or a beaucoup changé au fur et à mesure des années. Ainsi, un aigle impérial ornant un drapeau et encadré de la mention « Empire français » orne les pièces Napoléon III. Sur le revers des pièces Génie, on peut lire la devise de la République française : « Liberté, égalité, fraternité ». Les pièces du médailleur Bazor, ornées de Marianne portant un bonnet phrygien, ne font mention d’aucune devise, mais on peut y voir un épi de blé, une branche d’olivier et une autre de chêne.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet