Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

177 160 résultats

Les photographies contemporaines et œuvres du XXe siècle

Art moderne contemporain du 20e siècle, la photographie a laissé des milliers de clichés de plus ou moins grande valeur, qui intéressent aussi bien les collectionneurs que les passionnés de la photo ou les décorateurs. Retrouvez sur eBay des œuvres variées en tirage unique ou limité, en noir et blanc ou en couleur.

Quels sont les grands types de photographie d’art du 20e siècle ?

Du début des années 1900 jusqu’aux années 1990, la photo artistique s’est largement développée, en parallèle de l’évolution du matériel photographique. Voici les grands types de photo d’art qui, ayant vu le jour durant toute cette période, peuvent être classés dans les catégories suivantes :

  • les diapositives, qui sont destinées à la projection sur grand écran,
  • les tirages argentiques et, à la toute fin du XXe, les tirages numériques,
  • les photogravures, réalisées sur planches afin de permettre l’impression des œuvres,
  • les polaroïds, dont le format atypique et la rapidité d’impression ont été au cœur de leur succès,
  • les photos utilisant des procédés anciens (calotype, cyanotype, platinotype…),
  • les films négatifs aux couleurs inversées.
Quels sujets les photographes d’art moderne explorent-ils le plus ?

Les photographies d’art contemporaines abordent de nombreux sujets que les photos les plus anciennes ne montraient pas. En effet, les premières photos d’art se concentraient beaucoup sur les portraits, sur les paysages et sur des éléments à la fois classiques et stables, du fait des contraintes techniques. Grâce au perfectionnement des appareils et à l’évolution des mœurs de la société, les sujets abordés par les artistes de la photographie se développent de façon exponentielle afin de rendre hommage à différents domaines. Entre le début et la fin du XXe siècle, il est donc de plus en plus fréquent de trouver des photos artistiques d’animaux, de sportifs en pleine action, mais aussi de mode, d’érotisme, de cuisine, de paysages aériens ou de vie sous-marine.

Comment utiliser des photos d’art en décoration ?

Le choix d’un portrait ou d’un paysage pour décorer une pièce compte tout autant que la façon dont la photographie est mise en valeur. Pour la protéger, pensez avant tout à la faire encadrer. Sur un mur blanc, vous pouvez aisément associer différentes photos d’art avec des cadres colorés assortis pour donner du peps à un couloir. Les cadres trouvent aussi facilement leur place sur des coins de meuble, de cheminée ou de buffet. Enfin, pensez à l’association des clichés en noir et blanc avec des plantes vertes, qui feront ressortir par contraste vos photos favorites.