Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 348 résultats

Électronique GPS et navigation pour véhicule nautique : le choix

L’électronique GPS et navigation pour véhicule nautique est devenu un accessoire courant dans les expéditions maritimes. Cet équipement est doté de nombreux atouts facilitant le déplacement en mer. Il existe plusieurs types de GPS nautique. eBay dispose d’une large gamme de ces matériels de navigations. Vous choisissez le vôtre en fonction de l’engin sur lequel vous voyagez. Il y en a qui sont immobiles, portables, associés à une cartographie, accessibles depuis les mobiles ou avec antenne. Certains modèles portables, qu’ils soient sur ordinateur ou sur smartphone, sont préconisés en cas de panne électrique pendant le voyage.

Pourquoi se servir d’une électronique GPS ?

L’électronique GPS et navigation pour véhicule nautique vous permet de déterminer votre position exacte en mer. L’outil peut également vous révéler des informations indispensables au bon déroulement de votre navigation. Grâce au soutien de son dispositif de 24 satellites, il parvient à calculer en temps réel :

  • Le trajet de suivi de votre bateau
  • Le cap à suivre
  • La distance à parcourir
  • La vitesse de déplacement

À l’heure de la révolution technologique, certains modèles sont aujourd’hui capables d’informer les marins de l’heure estimée d’arrivée, des marées, des courants ou des écarts de route.

Comment choisir le modèle adapté ?

Les marins ont le choix entre plusieurs types d’électronique GPS et navigation pour véhicule nautique. Les appareils fixes se positionnent sous une capote, une timonerie, un tableau de bord ou dans le cockpit pour les navires motorisés. Ils doivent être accessoirisés d’un autre GPS au risque d’éventuelles pannes. Le prototype à antenne extérieure est à placer sur une table à carte ou dans une cabine. Le modèle extérieur sans protection doit être hermétique. Quant aux GPS mixtes portables, ils sont tout aussi utiles pour les randonneurs que pour les marins. De grands écrans sont recommandés pour favoriser une meilleure ergonomie.

Quels accessoires prévoir en cas de panne ?

Les modèles d’électronique GPS et navigation pour véhicule nautique doivent être accompagnés de certains accessoires. Ces équipements dits supplémentaires sont très profitables en cas de soucis d’ordre technique au bord du bateau. Cela concerne notamment le câble d’alimentation, le support ou des sacoches favorisant une meilleure portabilité. La carte papier et les compas ainsi que la règle de navigation sont également indispensables dans le cas d’une panne électrique. Les applis mobiles sont d’un énorme secours au moment où votre électronique GPS et votre ordinateur portable deviennent non fonctionnels pendant une durée indéterminée.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet