Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 35 029 résultats

Livres anciens et de collection du XVIIIème, des lectures historiques

Les livres anciens et de collection du XVIIIème à petits prix contenus au sein de cette catégorie ont été écrits dans toutes les langues possibles. Vous trouverez des ouvrages écrits en latin, notamment pour les livres scientifiques, en français, mais également en anglais et, plus rarement, en diverses langues germaniques. Les sujets traités dans ces livres sont eux aussi variés puisqu’il y a aussi bien des traités scientifiques que des livres de poésie, mais aussi des livres d’histoire. Ils sont présents équipés de couvertures souples, de reliures solides, sous forme de manuscrits ou de livres en cuir.

Pour qui sont ces livres XVIIIe siècle ?

Tous ces livres anciens et de collection du XVIIIème pas chers sont destinés à un large public. Ils s’adressent aux personnes qui sont à la recherche de livres anciens à étudier. Que vous soyez étudiant, archéologue ou historien, vous pourrez découvrir des livres qui ne sont plus édités aujourd’hui. Les livres écrits en langue latine sont par exemple plutôt réservés aux latinistes et ainsi de suite avec les autres langues écrites. Ils s’adressent également aux collectionneurs qui sont aussi bien intéressés par le contenu que par le contenant. Certains lecteurs passionnés par un auteur précis peuvent également dénicher quelques éditions originales.

De quand datent ces livres anciens ?

Les nombreux livres anciens et de collection du XVIIIème présents au sein de cette catégorie ont tous été imprimés durant le siècle des Lumières, au XVIIIe siècle, dans tous les pays de l’époque. En ce qui concerne la France, vous pourrez découvrir des écrits originaux des philosophes des Lumières, comme Rousseau ou Voltaire, mais également quelques recueils révolutionnaires de la fin du XVIIIe siècle. Il est également possible de dénicher des écrits rares de Bonaparte avant que celui-ci ne devienne Empereur. Des auteurs plus anciens, comme Shakespeare, furent réédités durant ce siècle, il est alors possible d’en découvrir également.

Pourquoi vouloir des livres du XVIIIe siècle ?

Ces livres anciens et de collection du XVIIIème d’occasion, en très bon état, sont des objets de collection ou d’étude parfaits pour les collectionneurs ou les chercheurs :

  • Certaines de ces éditions sont originales ou n’ont jamais été rééditées ultérieurement, ce sont donc des données scientifiques intéressantes
  • Les collectionneurs peuvent dénicher ici des écrits de philosophes des Lumières, de Bonaparte ou des écrits révolutionnaires
  • Les personnes passionnées par un auteur en particulier peuvent trouver ici des écrits originaux
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet