Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

9 813 Résultats

Lecteurs flash USB, 16 Go

Clés USB 16 Go

Les clés USB sont des dispositifs conçus pour stocker des fichiers informatiques pour la musique, les vidéos, les photos, les images et les documents. Il est petit avec une capacité et une vitesse de données variables. Stockage utilise un disque SSD qui se traduit par aucune pièce en mouvement. Cela rend une clé USB non seulement pratique, mais durable. Avec son connecteur USB intégré, le lecteur flash peut se connecter à des ordinateurs et à des appareils avec un port USB compatible. Il est alimenté par le port de connexion. Les clés USB sont parfois appelées lecteurs de pouce ou lecteurs de saut.

Combien de chansons peuvent être enregistrées sur une clé USB de 16 Go ?

Selon la taille des fichiers musicaux, vous pouvez enregistrer de 3 600 à 4 600 fichiers. La taille de vos fichiers musicaux dépend de la qualité de l’enregistrement. Les fichiers de haute qualité peuvent être plus de 3 Mo chacun. Cela permettra de réduire le nombre de fichiers complets que votre clé USB peut stocker.

Que signifie USB 1.1, 2.0 et 3.0 ?

USB signifie Universal Serial Bus. Il s'agit d’un protocole informatique créé pour faciliter le transfert de données entre ordinateurs. Les ordinateurs avaient des ports USB. Les produits électroniques et les câbles avaient un connecteur USB intégré. La première version s’appelait USB 1.1. La migration des fichiers a été possible, mais elle a été limitée par la vitesse lente et la faible capacité.

USB 2.0 a des taux de données plus rapides. Un port 2.0 peut reconnaître et accepter les données d’une clé USB 1.1. Cependant, les performances d’un port sont affectées par le protocole précédent. Un périphérique 1.1 ne peut pas déplacer des données à la vitesse d’un périphérique 2.0 tout en étant branché sur un port 2.0.

USB 3.0 a été développé en 2009. Il est beaucoup plus rapide que les versions précédentes tout en conservant la compatibilité arrière. Un USB 3.0 ne sera pas reconnu par un port 1.1 ou 2.0.

Quelles sont les tailles de clés USB disponibles ?

Les clés USB sont disponibles dans les tailles suivantes : 2 Go, 4 Go, 8 Go, 16 Go, 32 Go, 64 Go, 128 Go et 256 Go. Les caractéristiques peuvent varier. Par exemple, un lecteur SanDisk peut avoir des capacités de sécurité supplémentaires.

Combien de fichiers puis-je monter sur une clé USB de 16 Go ?

Le nombre réel de fichiers dépend de la taille des fichiers individuels. Les fichiers plus petits conduiront à des numéros de stockage plus élevés. Par exemple, si vos images sont de qualité professionnelle à haute résolution, elles peuvent être aussi grandes que 5 Mo ou plus. Les fichiers musicaux de haute qualité peuvent atteindre 4 Mo ou plus selon la longueur de la chanson. Les tailles de vidéo dépendent de la qualité, de l’encodage, de la compression et de la longueur de chaque vidéo. Les fichiers de texte simples sont minuscules, même avec de nombreuses pages. Les fichiers de programmes de traitement de texte sont beaucoup plus gros.

En général, 16 Go de disque peuvent contenir 9 800 photos de 1,5 Mo, 3 686 chansons de 4 Mo, 14 500 documents courts et 36 heures de vidéos compressées.

Combien de temps faut-il pour formater une clé USB Flash 16 Go ?

Il ne faut que peu de temps pour formater une clé USB. Un lecteur flash haute capacité prendra plus d’une demi-heure selon le type de formatage. Cependant, les formats diffèrent entre les ordinateurs Windows et Mac. Les clés USB sont généralement compatibles avec les deux lors de l’achat. Si vos besoins sont spécialisés, un formatage spécifique pour Windows ou Mac peut être requis.