Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 281 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Lecteurs MiniDisc Sony

Lecteurs MiniDisc Sony, pour une actualisation du vintage

À l’origine conçus pour stocker de la musique, les lecteurs MiniDisc Sony ont connu une forte avancée qui les a relancés sur le marché depuis 2004 : ils peuvent désormais également stocker des données. Les MiniDisc sont des supports d’enregistrement et de reproduction numérique qui peuvent être lus avec les lecteurs adaptés. Ayant le principal avantage d’être réenregistrables, ces MiniDisc Sony et leurs lecteurs sont de plus en plus prisés de nos jours. Nous vous disons ici tout ce qu’il y a à savoir sur ces lecteurs MiniDisc Sony.

C’est quoi, un lecteur MiniDisc Sony ?

Le lecteur MiniDisc Sony est un appareil permettant de lire, d’enregistrer et de reproduire de la musique ou des données contenues sur un support magnéto-optique (le MiniDisc). Les lecteurs ont vu passer deux principales versions de MiniDisc : la version dite normale et la version haute densité. La version normale a une capacité de 145 Mo correspondant à 60, voire 80 minutes d’enregistrement maximum. La version haute quant à elle a une capacité de 1 Go, pour un nombre incalculable d’heures d’enregistrement. Il existe néanmoins une version intermédiaire de MiniDisc appelée Long play qui permet d’enregistrer et de lire pendant plus de 5 heures.

Quelles sont leurs caractéristiques ?

Les lecteurs MiniDisc Sony disposent de plusieurs caractéristiques et fonctionnalités qui les rendent pratiques et faciles à utiliser. Ils disposent d’un microphone interne et d’un haut-parleur, ainsi que d’une fonction d’enregistrement à commande vocale qui démarre automatiquement dès qu’elle détecte le son et s’arrête en même temps que ce dernier. Ils disposent de plusieurs fonctions : avancer, reculer, contrôler la vitesse, édition personnalisée, commande de pas, enregistrement avec double temps de lecture, lecture aléatoire, répétition, etc. Ces lecteurs vous préviennent par un simple clic lorsque votre disque est déjà saturé.

Quels sont leurs avantages ?

Les différents avantages des lecteurs MiniDisc Sony sont les suivants :

  • Ils permettent d’enregistrer une musique depuis la radio ou tout autre support physique via une prise jack ou un micro, ceci sans perdre la qualité de l’audio
  • Les MiniDisc utilisés sont réenregistrables
  • Ils donnent la possibilité de réorganiser ou d’effacer certaines plages
  • Ils permettent de connecter votre lecteur à votre ordinateur via un câble USB
  • Ils offrent de nombreuses heures d’écoute et d’enregistrement
  • Certains modèles sont capables de copier des données depuis un CD-text sur votre MiniDisc

Ces lecteurs MiniDisc Sony vous sont livrés avec une télécommande et un mode d’emploi, pour faciliter leur utilisation.