Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 325 résultats

Isolation de haut-parleurs et subwoofers pour véhicule pour optimiser l’insonorisation

Les haut-parleurs sont des dispositifs de sorties audio généralement utilisés par les systèmes informatiques, notamment en stéréo et autres systèmes de sonorisation. Ils génèrent et amplifient le son audio. L’isolation des haut-parleurs et subwoofers pour véhicule permet de suivre et de contenir le son à l’intérieur du véhicule sans s’attirer les foudres des autres usagers ou des représentants de la loi. Une bonne isolation doit respecter un certain nombre de principes et être faite avec les instruments adéquats. Pour en savoir plus sur l’isolation de haut-parleurs et subwoofers pour véhicule, c’est par ici.

Quel est le principe de l’isolation ?

Pour isoler une voiture, les ondes doivent être absorbées ou réfléchies avant de traverser les parois. La part de signal qui traverse est déterminée par le coefficient d’absorption selon la nature de la paroi. Une isolation réussie favorise une bonne répartie du son à l’intérieur de la voiture et assure un confort. Très souvent, l’isolation consiste à doubler la paroi avec un vide air. Pour une meilleure isolation de haut-parleurs et subwoofers pour véhicule, vous trouverez une large gamme d’équipements nécessaires en ligne sur eBay.

Comment faire l’isolation ?

L’isolation des haut-parleurs et subwoofers pour véhicule passe aussi par l’usage d’un caisson, appelé à subir de nombreuses contraintes, la plus importante étant la pression engendrée par le déplacement de la membrane du haut-parleur. Lorsqu’il est bien conçu, le caisson encaisse facilement la puissance fournie par l’ampli. Dans le cas contraire, il va vibrer (parois trop souples), fuir (mauvaises jointures) et perdra ainsi en clarté. Dans des cas extrêmes, il peut même exploser sous la pression. Une isolation réussie favorise :

  • Une condensation intérieure réduite
  • Une grande autonomie
  • Une réduction de la consommation de gaz, etc.

Aucune partie n’est à négliger lors de l’isolation, même pas celle qui semble ne pas être visible.

Quel est le meilleur isolant ?

Une bonne isolation nécessite un caisson solide. Une seule solution permet d’avoir des caissons solides : l’utilisation des panneaux de MDF. MDK késako ? Encore appelé Medium Medite, il s’agit d’un bois de haute densité qu’on retrouve à la découpe sur eBay. Vous y trouvez une large gamme variée. Idéalement, n’usez pas d’agglomérés trop souples qui ne filtrent pas les vibrations, ne tiennent pas bien les vis ou qui se transforment vite en éponge sous le coup de l’humidité, leur faisant ainsi prendre en rigidité.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet