Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

32 192 résultats

Des haut-parleurs pour véhicule pour des trajets en musique

Il n’y a rien de plus agréable que de profiter de ses déplacements en voiture pour écouter la musique ou des émissions de radio. Si le dispositif sonore d’un véhicule se compose généralement d’un autoradio, d’un amplificateur et de haut-parleurs, vous pouvez améliorer la qualité acoustique de votre système en vous procurant des haut-parleurs pour voiture sur eBay à des prix imbattables.

Quel modèle de haut-parleurs pour véhicule choisir ?

Il existe deux types d’enceintes pour voiture. Les haut-parleurs coaxiaux se retrouvent sur la plupart des voitures. Ayant généralement 2 à 3 voies placées l’une au-dessus de l’autre, ce modèle de haut-parleur auto répond aux attentes de la plupart des automobilistes. Si leur qualité sonore ne saurait satisfaire les plus puristes, ces haut-parleurs offrent l’avantage d’être faciles à installer et sont beaucoup moins encombrants que d’autres enceintes pour voitures plus sophistiquées.

Les kits éclatés ou séparés permettent une redistribution sonore plus approfondie grâce à la séparation des fréquences. Concrètement, vous répartissez les différentes voies dans votre véhicule comme vous le souhaitez. Si leur prix est plus élevé, le résultat est à la hauteur des oreilles les plus exigeantes.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un équipement audio de véhicule ?

Après avoir sélectionné le type d’enceinte pour voiture qui répond à vos attentes, vous devrez affiner votre choix en prenant en considération les caractéristiques techniques des différents haut-parleurs (très souvent mentionnées sur la fiche technique) :

  • le nombre de voies ou de fréquences : on distingue le woofer (pour les sons graves), le médium (pour les sons standards) et le tweeter (pour les sons aigus),
  • le diamètre : ce critère est important si vous souhaitez simplement remplacer votre haut-parleur auto défectueux. Le nouvel élément doit en effet pouvoir se loger dans l’emplacement prévu au sein de l’habitacle. Dans tous les cas, leur diamètre varie entre 8 et 20 cm,
  • la puissance : évaluée en watts, elle doit pouvoir être supportée par votre ensemble hi-fi. Plus elle est élevée et plus la qualité sonore sera au rendez-vous.
Comment installer des haut-parleurs pour voiture ?

Pour installer votre équipement, suivez les étapes ci-après :

  • équipez-vous d’une perceuse électrique, de connecteurs de fils à raccords, de tournevis, de douilles et de cliquets,
  • retirez le panneau à l’endroit où vous souhaitez insérer votre enceinte Pioneer ou de marque concurrente,
  • définissez l’emplacement des câbles et percez un trou,
  • tirez les câbles hors du trou et connectez-les avec les haut-parleurs,
  • remettez le panneau en place et testez la qualité du son.