Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 740 résultats

Émulsionneurs et mousseurs à lait

Émulsionneurs et mousseurs à lait pour des boissons gourmandes

Pour réaliser des cappuccinos onctueux, des chocolats viennois avec une vraie mousse et de délicieux lattes, le meilleur accessoire reste l'émulsionneur de lait. Découvrez tous les modèles manuels ou électriques proposés sur eBay pour obtenir des boissons aussi esthétiques que gourmandes.

Comment utiliser un mousseur à lait électrique ?

Pratique et rapide, le mousseur à lait électrique permet de mélanger directement une boisson en la faisant mousser, ou de créer des bulles dans un récipient à partir de lait frais. Voici les étapes à suivre avec un mousseur à fouet électrique :

  • immergez la tête du fouet dans la boisson ou le lait,
  • actionnez la vitesse la plus élevée en gardant le fouet bien au fond,
  • après 30 secondes, faites des mouvements de bas en haut dans le liquide,
  • éteignez ensuite l'appareil avant de le sortir du lait,
  • tapotez légèrement sur le rebord pour faire tomber l'excédent de mousse.

Les mousseurs à lait Nespresso et autres émulsionneurs de ce type sont encore plus simples à utiliser. Il suffit d'y verser le lait, puis de faire tourner la machine une minute ou plus pour obtenir une mousse bien dense ou plus aérée.

Quel lait utiliser avec un mousseur manuel ?

Le mousseur manuel permet aussi de réaliser de la mousse de lait pour les cappuccinos, les chocolats chauds ou les cafés. Pour que le résultat soit optimal, choisissez un lait à faible teneur en matière grasse, comme un lait écrémé. Placez-le au frais pendant une heure avant de l'utiliser. Vous pouvez aussi le verser dans le mousseur manuel et mettre ce dernier au réfrigérateur afin que la mousse monte parfaitement pendant le fouettage.

Quelles boissons les émulsionneurs et mousseurs à lait peuvent-ils réaliser?

Les boissons les plus typiques nécessitant l'usage d'un émulsionneur de lait sont le cappuccino, le thé latte et le café. Le cappuccino se compose d'un expresso surmonté d'une mousse de lait dense, généralement faite à partir de lait entier. Le thé latte, lui, peut se réaliser de deux façons : soit en préparant un thé concentré à l'eau et en y incorporant de la mousse, soit en infusant directement le thé dans le lait brûlant puis en faisant mousser la préparation au fouet électrique. Le café, enfin, se décline en différentes versions avec plus ou moins de mousse telles que le café crème, le viennois ou le macchiato.