Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 16 173 résultats

Dessous de plats

Les dessous de plats pour protéger sa table

Préservez votre table et votre nappe en disposant dessus un repose-plat adapté à vos besoins. Retrouvez sur eBay une large sélection de dessous de plats design ou vintage pour agrémenter votre service !

Quels sont les différents matériaux de dessous de plats ?

Si les accessoires de cuisine étaient, à l’époque, principalement en métal, ils sont aujourd’hui plus légers. Chacun d’eux a ses propres qualités et défauts. Voici la liste des matériaux couramment utilisés pour la conception des dessous de plats :

  • verre, marbre, acier inoxydable pour un style moderne,
  • liège, bois, tissu et silicone pour des supports légers et bon marché
  • fonte, céramique, laiton, faïence et fer forgé pour un cachet à l’ancienne.
Quels sont les dessous de plats les plus résistants dans le temps ?

Les sous-plats en bois, en marbre, en acier inoxydable et ceux anciens sont très robustes à condition de ne pas les faire tomber. Si le liège, le tissu et le silicone sont particulièrement légers, ces matériaux ont toutefois tendance à se déformer ou à se salir. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont pour la plupart proposés en lot.

Quels sont les sous-plats les plus résistants à la chaleur ?

Les dessous de plat en métal gardent longtemps la chaleur, tout en résistant à toutes les températures. Si les autres matières sont évidemment sélectionnées pour leur capacité à résister à la chaleur, le silicone supporte jusqu’à environ 230 °C ou 250 °C. Mais comme il n’est pas conducteur de chaleur, il est sécuritaire et très utile pour ne pas se brûler les mains.

Quelle différence entre les dessous de plats anciens ?

Pour commencer, ils ont pour point commun d’être plus lourds et d’avoir des finitions très élaborées. Les sous-plats en fonte se distinguent généralement par des rosaces larges idéales pour les grands plats, ou par des motifs peints. Ceux en céramique ou en faïence sont pour la plupart émaillés pour afficher des motifs, des paysages ou des animaux. Ceux en laiton, quant à eux, sont souvent les plus détaillés, avec des formes originales comme le repose-plat hibou. Enfin, ceux en fer forgé ont été créés de manière artisanale et sont pour la plupart uniques avec un charme intemporel.

Quelle alternative écologique ?

Les sous-plats en bois ou en tissu ont pour net avantage d’être réutilisables à volonté, d’autant plus que ces derniers se lavent en machine. Vous pouvez aussi opter pour des modèles recyclés et mis en forme par des artistes.