Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 375 résultats

Contrôleurs DJ professionnels, pour mieux contrôler vos logiciels de DJing

Les contrôleurs DJ professionnels sont des instruments conçus pour contrôler et piloter des logiciels de musique utilisés par des Disc-Jockeys, que ce soit via un ordinateur, un téléphone portable ou un smartphone. Ils disposent d’une multitude de commandes et boutons qui leur permettent de mieux jouer le rôle qui leur est attribué. Plébiscités par les débutants et les professionnels, le choix des contrôleurs DJ professionnels se fait sur la base de l’utilisation et du niveau de leur utilisateur. Nous vous présentons plus en détail leurs différentes fonctionnalités, leurs critères de choix et leurs avantages.

Quels sont leurs fonctionnalités et rôles ?

Les contrôleurs DJ professionnels jouent le rôle de télécommandes pour les logiciels de mixage. Les contrôleurs peuvent être numériques ou analogiques. Ils disposent très souvent de sorties casques permettant d’écouter la qualité du son produit par les musiques en mixage. Ils ont également des sorties master pour les enceintes, des connectiques pour micro, des cartes son intégrées. Vous trouverez des contrôleurs à 2 et à 4 voies. Ils sont très souvent livrés avec des logiciels de Djing que vous pouvez changer selon vos convenances. Certains modèles peuvent fonctionner avec plusieurs logiciels.

Comment choisir ses contrôleurs DJ professionnels ?

Selon votre usage, que vous soyez débutant un professionnel confirmé, trois critères principaux sont à considérer lors de l’achat de vos contrôleurs DJ professionnels : les fonctionnalités, les connectiques et les logiciels. Un débutant privilégiera un contrôleur à deux voies, alors qu’un professionnel en prendra un avec quatre voies. Il est important de vérifier que votre contrôleur a une sortie casque qui vous permettra d’écouter les musiques que vous mixez et de placer vos points Cue. Le choix du logiciel quant à lui reste personnel, selon le niveau que vous avez dans le domaine. Les débutants se tourneront plus vers Virtual DJ, pendant que les professionnels iront vers SERATO DJ ou TRAKTOR.

Pourquoi utiliser des contrôleurs DJ professionnels ?

Les contrôleurs DJ professionnels offrent plusieurs avantages :

  • Ils permettent d’activer ou de manipuler plusieurs boutons en même temps.
  • Ils n’encombrent pas et ont un poids minimal.
  • Leur prise en main et simplifiée, cela permet d’avoir des gestes plus précis lors du mixage.
  • Vous avez une large surface de commande de votre logiciel DJ.
  • Ils offrent des commandes de base d’une table de mixage.
  • Vous n’avez pas besoin de transporter des CD, votre musique est stockée sur un disque dur.