Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 12 208 résultats

Connecteurs et câbles coaxiaux pour matériel de radiocommunication

Les connecteurs et câbles coaxiaux pour matériel de radiocommunication jouent d’importants rôles dans la transmission de vos ondes numériques. Ils sont dotés de grandes caractéristiques qui leur permettent de transmettre et de recevoir des signaux de manière fluide, c’est-à-dire sans parasites. Faciles à transporter, robustes et résistants même à haute température, ils vous garantissent une bonne transmission vu leur imperméabilité face aux interférences. Acheter ces connecteurs et câbles revient à prendre en compte l’impédance, les pertes, le coût, la souplesse, la tension maximum et bien d’autres éléments. Nous vous les présentons.

Quels sont les différents types de connecteurs ?

Il existe deux grands modèles de connecteurs : les connecteurs A et les connecteurs B. Parmi les connecteurs A vous trouverez sur eBay des BNC femelle, BNC mâle, F femelle, F mâle, FME femelle, FME mâle, MCX femelle, MCX mâle, N femelle, N mâle, PL-259 femelle, PL-259 mâle, SMA mâle, SMA femelle, SO-239 mâle, SO-239 femelle, TNC mâle et femelle. Parmi les connecteurs B vous trouverez des mâles F, FME, MCX, N, PL-259, SMA, TNC et toutes les femelles des mêmes catégories. Parmi les câbles coaxiaux vous aurez des LMR195, LMR400, RG213, RG58, RG59, RG6, RG8, RG 8X.

Quels sont leurs composants et caractéristiques ?

Les connecteurs et câbles coaxiaux pour matériel de radiocommunication se composent de quatre éléments principaux :

  • Le fil conducteur : c’est l’élément principal du câble fait en cuivre ou en acier argenté.
  • La gaine : son corps en caoutchouc permet de protéger le câble.
  • Le blindage : dont le rôle est de protéger les données transmises.
  • L’isolant : il procure une indépendance totale au fil conducteur.

Les connecteurs et câbles coaxiaux pour matériel de radiocommunication disposent de caractéristiques mécaniques et électriques.

Connecteurs et câbles : quel rôle ?

Les connecteurs et câbles coaxiaux pour matériel de radiocommunication ont pour rôle de transmettre les données provenant des signaux numériques ou analogiques. Grâce à eux, vous pouvez connecter une antenne à votre télévision ou votre radio et vous obtiendrez des sons très fluides, sans aucun parasite. On les retrouve un peu partout de nos jours : dans les réseaux câblés urbains, les télécommunications, la télévision et la radio, et bien d’autres. Vous trouverez également ici des convertisseurs ou adaptateurs, des coupleurs, des diviseurs, des répartisseurs. Avant d’acheter votre câble, vérifiez si sa longueur, son diamètre interne et la nature de son fil conducteur répondent favorablement à votre besoin.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet