Colorations pour cheveux - Un résultat comme au salon

Vous souhaitez utiliser les colorations pour cheveux pour cacher des cheveux blancs ou pour donner une nouvelle teinte à vos cheveux ? Vous trouvez sur eBay une grande variété de colorations pour cheveux, ainsi que des produits dont vous pouvez avoir besoin pour préparer vos cheveux en amont ou pour prolonger votre couleur, une fois celle-ci réalisée. La majorité des colorations pour cheveux et des accessoires ou produits capillaires dont vous avez besoin pour votre coloration sont neufs. Veuillez vous référer à la description de l’article qui vous intéresse en cas de doute.

Quels types de colorations pour cheveux existe-t-il ?

Il existe deux types de colorations pour cheveux. Les plus connues sont les colorations permanentes. Celles-ci ont souvent des teintes naturelles et colorent définitivement le cheveu. Elles sont très appréciées par les personnes voulant couvrir leurs cheveux blancs, qui peuvent espacer leurs colorations de quatre à six semaines. C'est le temps qu'il faut environ aux racines pour apparaître. Les colorations temporaires ou semi-permanentes, elles, ont une durée plus limitée. Elles sont idéales si vous optez pour une teinte originale. En fonction de la formule choisie, cette couleur peut s'estomper après seulement quelques jours ou en quelques semaines selon la fréquence de vos shampooings.

Quelles colorations choisir pour les racines ?

Si vos racines sont visibles, plusieurs options se présentent à vous. La première option consiste à faire une coloration pour teindre vos cheveux des pointes jusqu’aux racines, en respectant un délai minimum entre deux colorations afin de ne pas abîmer vos cheveux. La deuxième option consiste à ne teindre que les racines : vous pouvez pour cela utiliser un spray pour recouvrir les racines. Une autre possibilité consiste à utiliser un kit racine. Il fonctionne comme les colorations pour cheveux, à la différence que le produit n’est ici appliqué que sur les racines.

Quels produits utiliser avec les colorations ?

Vous trouvez ici de nombreux produits pouvant être utilisés avec les colorations pour cheveux :

  • Produit oxydant ou poudre décolorante
  • Pinceaux pour appliquer le produit
  • Gants pour ne pas vous tacher les mains
  • Des kits éclaircissants pour mèches

Des alternatives existent aux colorations traditionnelles. Les cires colorantes peuvent être des produits de choix pour faire un shooting photo ou changer de couleur de cheveux pour la journée. Pour les enlever, il suffit de rincer vos cheveux à l’eau : pas besoin de shampooing. Le henné, incolore ou non, sublime et protège vos cheveux en les gainant.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet