Clôtures, portails et brise-vues de jardin

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

14 906 résultats

Choisir votre clôture de jardin

Il existe différents types de clôtures pour délimiter harmonieusement votre espace extérieur : des portails, des grillages, des panneaux ou encore des paravents. Ces éléments à intégrer dans votre environnement peuvent être en bois ou en aluminium, à fonctionnement électrique ou manuel. Découvrez toute la gamme de produits de clôtures de jardin disponible sur eBay.

Quelles sont les différents types de fermetures de jardin ?

Lorsque l’on est propriétaire d’un jardin, on peut avoir besoin de le clôturer pour différentes raisons : la présence d’enfants en bas âge, d’un animal de compagnie ou tout simplement pour s’isoler du voisinage. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs types de fermetures extérieures :

  • portail de jardin,
  • portillon intégré à un portail,
  • grilles ou grillages,
  • brise-vue ou brise-vent,
  • panneau occultant,
  • treillis,
  • clôtures en pierre ou en béton.
Les caractéristiques de chaque type de clôture ?

Un portail de jardin est pratique si vous souhaitez fermer votre jardin sur un seul côté. Il peut fonctionner avec des ouvertures à poignets ou être coulissant si vous disposez de peu d’espace. Si vous recherchez une fermeture fixe pour votre enceinte, un grillage soudé en maille ou un panneau sera très fonctionnel et résistant aux intempéries. Plus léger, un brise-vue ou brise-vent délimite votre terrain tout en vous cachant des regards indiscrets. Le panneau occultant est idéal pour agrémenter une terrasse et pour lui conférer plus d’intimité. Accompagné de plantes grimpantes, le treillis entoure naturellement votre espace.

Quels matériaux choisir pour sa clôture ?

Votre clôture peut être souple ou rigide, fabriquée en bois ou en métal et avec un sous-bassement en béton. Selon vos besoins et vos envies, vous en avez pour tous les goûts et tous les budgets. Votre portail peut être en aluminium, en métal, en bois, en fer forgé ou en PVC. Si les brise-vue sont généralement fabriqués en plastique ou en aluminium, le bois, le plastique et le métal se prêtent davantage à la conception des treillis. Le fer forgé quant à lui, donnera un style atypique et ancien à votre clôture. Plus les matières sont solides et robustes, plus vous vous sentirez en sécurité

Comment peut-on fixer sa clôture ?

Votre grillage et votre portail peuvent être fixés à l’aide de piquets ou de poteaux. Pour plus de maintien, un sous-bassement en béton stabilisera votre clôture dans le temps. La clôture en PVC peut être posée sur un muret ou directement sur le sol. La pierre ne nécessite pas d’entretien et garantit une solidité à toute épreuve. Enfin, les brise-vue et les brise-vent sont faciles à poser puisqu’ils peuvent être agrafés.