Clés et jeux de clés pour outillage professionnel complet

Les clés et jeux de clés pour outillage professionnel constituent un ensemble à posséder impérativement, dès lors que l’on souhaite s’intéresser à la mécanique générale. En effet, les clés se déclinent dans une multitude de formats. Clés à pipe, à douille, clés plates ou à molette... Toutes ces alternatives répondent à des besoins précis. En outre, acquérir un jeu de clés est intéressant. Cela vous reviendra bien moins cher que d’acquérir chaque clé une à une. Dans le même temps, il est difficile de se passer d’une clé manquante à un jeu. L’expérience des bricoleurs montre que si vous avez besoin d’une clé plate de 10, c’est toujours celle-ci qui vous manquera à un moment ou à un autre !

Quel type de clés choisir ?

Chaque type de clé a ses utilisations et ses avantages. La clé la plus polyvalente est sans doute la clé à molette. Réglable, elle sert à de très nombreux travaux. Toutefois, il ne faut pas croire qu’une clé à molette peut remplacer un jeu de clés plates. Ces dernières pointent toujours dans une direction pour faciliter le serrage ou le desserrage de vis et de boulons. Les clés à œil sont également intéressantes. Elles adoptent souvent une forme coudée, leur permettant d’accéder aux endroits exigus. Vient ensuite la célèbre clé anglaise. Parmi les clés et jeux de clés pour outillage professionnel, elle pourrait s’apparenter à la clé à molette. Mais la clé anglaise dispose de crans assurant une meilleure prise. Elle est à utiliser en plomberie avant tout. Enfin, il existe les clés à pipe et les douilles. Ces dernières peuvent être montées sur des clés à cliquets, conçus pour tourner toujours dans un même sens. C’est idéal pour l’accès aux endroits difficiles.

Comment transporter un jeu de clés complet ?

Pour être sûr qu’il ne manque rien à vos clés et jeux de clés pour outillage professionnel, il est important de prévoir une méthode de transport qui vous permet de ne rien oublier. Souvent, l’achat d’un jeu de clés s’accompagne d’une caisse de transport spécialement conçu pour lui. Si ce n’est pas le cas, des sacs et sacoches sont en mesure de transporter l’ensemble de vos outils. Les grands sacs de toile ou de tissu sont les plus répandus, car ils permettent de garder votre outillage à l’épaule. C’est idéal pour les professionnels en déplacements. Cela dit, les caisses à outils constituent également des alternatives intéressantes. En atelier, vous pouvez également acquérir une servante.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet